Garde pour un bébé de 6mois

monfilsmavie59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 21:48
 monfilsmavie59 - 17 déc. 2014 à 07:41
Bonjour,
Je vous raconte un peux mon histoire ... Je suis une maman de 22ans mon petit bout a 6mois je suis séparer du papa depuis la grossesse et le papa a reconnu mon enfant . Jusqu'à maintenant le papa venais voir mon fils chez moi après le boulot et cela tout les jours et du jour au lendemain ( il y a une semaine ) il a pété un plomb en disant ne plus vouloir me voir et vouloir une garde de son fils ce qui es normal quand meme ...
Lui travail moi non il propose l'avoir:
Tous les mercredis
Tous les samedis
le jour de noel
le jour de la nouvel année
et une semaine sur deux pendant les vacances scolaires
Vous en pensez quoi ??
Donc en gros moi le jour ou je retrouve du travail je ne pourrais pas profiter de mon fils ....
Cette affaire passera au juge dans les jours qui suivent mais rien n'es encore validé
Croyez vous que cela lui sera t'il accepter ?
Sa me dechire de laisser mon bébé une semaine sans le voir c'est long :'( mais je ne veux que son bien
J'ai besoin d'aide merci a vous

8 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
16 déc. 2014 à 21:51
bonjour
sa demande est tout à fait normale pour un papa
c'est d'ailleurs à peu près ce que proposera le juge et ce qui se fait en général
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
16 déc. 2014 à 22:12
Oui mais le juge ne validera pas que Mr ai l'enfant et le jour de noel et le jour de nouvel an, il y a de grandes chances que ça soit l'un ou l'autre en alternance d'une année à l'autre, c'est ce qui s'est passé pour moi. Mon ex a ma fille une année à nouvel an et l'autre année à Noel mais pas les deux la même année.

Pour ce qui est des mercredis et des samedis, je pense que ça sera pareil, soit le mercredi soit le samedi.

Par contre, une semaine sur deux pendant les vacances, oui là c'est normal

Pas facile de laisser son enfant une semaine sans le voir, malheureusement pas le choix, le papa a autant le droit de voir son enfant que la maman, en sachant qu'il sera quand même plus souvent avec maman qu'avec papa le reste du temps.

Bon courage

Cordialement
0
monfilsmavie59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 22:45
Bonjour merci a vous pour ces infos ...
Les vacances oui j en suis consciente mais cela ne sera pas trop perturbant pour mon fils ?
Je trouve sa tout a fait normal que le papa voit son fils mais tout les mercredis tout les samedis et la moitié des vacances bah j ai envie de dire que c'est lui qui profitera le plus ...
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
16 déc. 2014 à 22:50
Alors, dans un premier temps, surtout présentez vous au tribunal.
Et attendez de voir le juge, rien ne dit que le juge va accepter toutes les propositions du papa.
Profitez en peut être aussi pour demander une pension alimentaire pour votre petit bout.
Mais n'ayez pas d'inquiétude, le juge prendra en compte le jeune âge de votre fils.

Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monfilsmavie59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 23:00
Oui je l'espére ...
J'ai pris rendez vous avec un médiateur ce lundi pour la pension alimentaire et la garde du petit il a contacter mon ex pour faire une lettre précisant les jours de garde qu'il souhaiterais et voila ce qu'il a ecrit sur cette lettre ... Le prochain rendez vous es pour jeudi si cela me conviens ( mais non ) le dossier passe au juge ... Donc c est sur le papa a ses droits j en suis consciente mais j 'ai les miens aussi ... Car le jour ou je reprend le travail en gros je n 'aurais que le dimanche pour profiter de mon fils ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 déc. 2014 à 23:41
Bonjour
Justement, vous devez en parler au juge pour votre futur emploi et demander une garde classique ou une garde alternée

0
monfilsmavie59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 23:42
Oui mais je trouve qu il es beaucoups trop petit pour se genre de chose surtout une garde alternée :O
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 déc. 2014 à 23:47
Vous vous trouvez, c'est normal, mais le juge peut en décider autrement et il y a beaucoup de garde alternée pour des petits enfants maintenant.
C'est son père, donc, il en prendra soin
Sinon, la garde classique
0
monfilsmavie59
16 déc. 2014 à 23:51
Oui ...
une simple garde me conviendrais mais au papa je ne sais pas par contre ... et je n es pas preciser mais le père vis dans un studio et j ai peur qu in lui refuse sa demande par rapport a sa ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 déc. 2014 à 23:53
Si il peut accueillir l'enfant et lui faire une place, il n'y a aucune raison que cela soit refuser
D'ailleurs, inutile de le préciser
0
monfilsmavie59
17 déc. 2014 à 07:41
Merci a tout le monde et je tiendrais au courant de la suite des èvènements ...
0