Droit de viste du pere
kitty
-
Modifié par kitty le 24/12/2014 à 20:47
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 déc. 2014 à 13:09
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 déc. 2014 à 13:09
A voir également:
- Suspension droit de visite du père
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Suspension droit caf combien de temps - Forum CAF
- Compte rendu visite médiatisée exemple - Forum Famille et Jeunes
- Que veut dire droit de visite réservé - Forum garde d'enfants
8 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
24 déc. 2014 à 20:43
24 déc. 2014 à 20:43
Bonsoir,
Y a t' il marqué sur le jugement qu' une personne de confiance peut venir chercher l' enfant les jours de droit de visite du père.
Si quelque part, c' est marqué, peu importe avec quelle formule, et bien oui, vous devez remettre l' enfant à la soeur du papa.
Y a t' il marqué sur le jugement qu' une personne de confiance peut venir chercher l' enfant les jours de droit de visite du père.
Si quelque part, c' est marqué, peu importe avec quelle formule, et bien oui, vous devez remettre l' enfant à la soeur du papa.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 24/12/2014 à 21:23
Modifié par Enka1 le 24/12/2014 à 21:23
Si rien ne figure à ce sujet, vous pouvez parfaitement refuser de remettre l' enfant à qui que ce soit d' autre que le père.
Le jugement doit être appliqué, point final.
Sachant qu' il ne pouvait peut être pas être disponible certains samedi, il fallait qu' il voit çà avec le juge . Il ne l' a pas fait, tant pis pour lui.
Par contre ménagez vous la preuve que c' est bien une autre personne qui va se présenter et que ce n' est donc pas à LUI que vous refusez de remettre l' enfant.
Les solutions, témoin (s) sur place qui fera ( ont) une attestation et main courante que vous irez déposer immédiatement spécifiant ce qui s' est passé.
De même provoques des écrits comme quoi il veut que tu remettes l' enfant à sa soeur et pas à lui, ce sera une preuve supplémentaire ... Et bien évidemment, tu lui répondras ce que je te dis là, à savoir, que d' après le jugement, la seule personne habilitée à venir chercher et garder la petite, c' est LUI.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Le jugement doit être appliqué, point final.
Sachant qu' il ne pouvait peut être pas être disponible certains samedi, il fallait qu' il voit çà avec le juge . Il ne l' a pas fait, tant pis pour lui.
Par contre ménagez vous la preuve que c' est bien une autre personne qui va se présenter et que ce n' est donc pas à LUI que vous refusez de remettre l' enfant.
Les solutions, témoin (s) sur place qui fera ( ont) une attestation et main courante que vous irez déposer immédiatement spécifiant ce qui s' est passé.
De même provoques des écrits comme quoi il veut que tu remettes l' enfant à sa soeur et pas à lui, ce sera une preuve supplémentaire ... Et bien évidemment, tu lui répondras ce que je te dis là, à savoir, que d' après le jugement, la seule personne habilitée à venir chercher et garder la petite, c' est LUI.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
non ce n est absolument pas marqué sur l ordonnance du juge, , c'est une decision provisoire dans l attente de l ONC,le juge lors de l entretien oral lui a demandé si il pourrait récupérer l enfant et mon mari a dit que oui sans demander qu une tierce personne vienne a sa place et surtout garde la petite pour lui! il me menace de faire intervenir la police et les gendarmes si je refuse de donner l enfant a sa soeur sous prétexte que moi je refuserai dans ce cas la de respecter l ordonnance du juge!
aidez moi svp, je ne veux pas enfreindre son droit de viste, mais j accepte de modifier son jour de visite en fonction du jour de repos de mon mari, je pense etre conciliante. ..je pense que c est a lui et lui seul de prendre en charge la petite durant cette journée. ..ais je tort?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
milicacahuete
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
24 déc. 2014 à 21:51
24 déc. 2014 à 21:51
est ce que nos filles a nous deux âgées de 15 et 17 ans peuvent etre temoins ou dois je prendre une autre personne? je n ai pas de connaissance la ou je suis. ..
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
24 déc. 2014 à 22:18
24 déc. 2014 à 22:18
Non, mais il faudra aller déposer ensuite une main courante.
Vraiment personne d' autre, adulte ???
Vraiment personne d' autre, adulte ???
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
24 déc. 2014 à 22:23
24 déc. 2014 à 22:23
Nota: C' est toi en doublon et sous un autre pseudo, sur ce post ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6598476-droit-de-visite
Car on ne peut ouvrir plusieurs posts sur un même sujet ...
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6598476-droit-de-visite
Car on ne peut ouvrir plusieurs posts sur un même sujet ...
milicacahuete
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
>
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
24 déc. 2014 à 23:32
24 déc. 2014 à 23:32
comment je fais pour enlever kitty? l autre oui je me suis inscrite, , désolé
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
>
milicacahuete
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
Modifié par Enka1 le 24/12/2014 à 23:45
Modifié par Enka1 le 24/12/2014 à 23:45
Rien, tu continues juste ici.
milicacahuete
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
Modifié par milicacahuete le 24/12/2014 à 23:54
Modifié par milicacahuete le 24/12/2014 à 23:54
ok, merci, je prends bien en compte toutes les informations reçues,j ai justement eu contact avec mon"mari"tout a l heure pour lui donner la petite, jour de noel, et lui ai bien expliqué que dans son intérêt mais celui de notre fille il valait mieux s entendre et lui ai fait comprendre que je laisserai changer son jour de garde. ...affaire a suivre donc, le droit de visite est pour ce samedi...
milicacahuete
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
Modifié par milicacahuete le 26/12/2014 à 04:30
Modifié par milicacahuete le 26/12/2014 à 04:30
attribuons un droit de visite au profit du père sur l enfant xxxxxx qui s exercera:
le 25 décembre
tous les samedis des semaines paires de 8h 30 a 18h30
ordonnance de refere d heure a heure par la juridiction aux affaires familiales
dans l attente de l audience du xx xxxxxet de l ordonnance de non conciliation qui statuera sur les mesures provisoires, il convient de préserver le lien père fille entre monsieur xxxxet la jeune X X X X . cependant compte tenu du contexte conflictuel de ces derniers mois et du tres jeune age d xxxxx, il convient de le limiter a un simple droit de visite qui s exercera a la journée de 8h30 a 18h30, une première fois le 25 décembre puis les samedis des week end paires.
le 25 décembre
tous les samedis des semaines paires de 8h 30 a 18h30
ordonnance de refere d heure a heure par la juridiction aux affaires familiales
dans l attente de l audience du xx xxxxxet de l ordonnance de non conciliation qui statuera sur les mesures provisoires, il convient de préserver le lien père fille entre monsieur xxxxet la jeune X X X X . cependant compte tenu du contexte conflictuel de ces derniers mois et du tres jeune age d xxxxx, il convient de le limiter a un simple droit de visite qui s exercera a la journée de 8h30 a 18h30, une première fois le 25 décembre puis les samedis des week end paires.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 déc. 2014 à 09:27
26 déc. 2014 à 09:27
Bonjour
Si c'est tout ce qu'il y a et en l'absence de précision sur les modalités, c'est le principe par défaut qui s'applique, à savoir que c'est au père de venir chercher l'enfant et de le ramener au domicile de la mère. Point à la ligne .... (sourire)
Si c'est tout ce qu'il y a et en l'absence de précision sur les modalités, c'est le principe par défaut qui s'applique, à savoir que c'est au père de venir chercher l'enfant et de le ramener au domicile de la mère. Point à la ligne .... (sourire)
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 déc. 2014 à 09:47
26 déc. 2014 à 09:47
PS
Pour l'avenir, une petite précision.
Le père ne peut se présenter à la police ou gendarmerie pour déposer plainte pour non présentation d'enfant que dans l'heure qui suivait sa prise de droit de visite.
En règle général, la police appelle la mère pour savoir pourquoi ou si il est exact qu'elle refuse de remettre les enfants ou l'enfant .
Si il se présente lundi ou dimanche, cela n'a aucune valeur, mais admettons qu'il le fasse et qu'il réussisse à convaincre par je ,ne sais quel argument ? Si la police vous appelle pour savoir ce qu'il en est , vous répondez qu'il ne s'est jamais présenter et que vous l'avez bien attendu sans intention de ne pas lui remettre l'enfant.
Maintenant, toutes les polices ou gendarmerie ne le font pas forcement (appeler les parents).
Vous pourrirez alors être convoquer, donc, maintenez la même version
Pour l'avenir, une petite précision.
Le père ne peut se présenter à la police ou gendarmerie pour déposer plainte pour non présentation d'enfant que dans l'heure qui suivait sa prise de droit de visite.
En règle général, la police appelle la mère pour savoir pourquoi ou si il est exact qu'elle refuse de remettre les enfants ou l'enfant .
Si il se présente lundi ou dimanche, cela n'a aucune valeur, mais admettons qu'il le fasse et qu'il réussisse à convaincre par je ,ne sais quel argument ? Si la police vous appelle pour savoir ce qu'il en est , vous répondez qu'il ne s'est jamais présenter et que vous l'avez bien attendu sans intention de ne pas lui remettre l'enfant.
Maintenant, toutes les polices ou gendarmerie ne le font pas forcement (appeler les parents).
Vous pourrirez alors être convoquer, donc, maintenez la même version
milicacahuete
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 11:26
26 déc. 2014 à 11:26
la en fait il m a envoyé des mess m informant qu il était retenu pour raisons professionnelles, et sa soeur viendrai a sa place avec les papiers nécessaires. ..que la gendarmerie était prevenue etc, que soit disant son avocat lui donner raison et qu il pouvait se faire remplacer , j ai donc un message qui prouve qu'il n est pas disponible mais aussi qu il m envoi sa soeur. .
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 26/12/2014 à 11:31
Modifié par Enka1 le 26/12/2014 à 11:31
On t' a déjà répondu !
Le jugement ne donne pas cette autorisation qu' il essaye de te soutirer en tentant de t' impressionner !
Tu n' as pas à le remettre à sa soeur. POINT FINAL !
Le SEUL papier qui fait foi, c' est le jugement et UNIQUEMENT le JUGEMENT !
Tout le reste, c' est du flan !!!!
Le jugement ne donne pas cette autorisation qu' il essaye de te soutirer en tentant de t' impressionner !
Tu n' as pas à le remettre à sa soeur. POINT FINAL !
Le SEUL papier qui fait foi, c' est le jugement et UNIQUEMENT le JUGEMENT !
Tout le reste, c' est du flan !!!!
milicacahuete
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
Modifié par milicacahuete le 26/12/2014 à 12:43
Modifié par milicacahuete le 26/12/2014 à 12:43
Merci! Je me sens plus rassurer, je trouve dommage qu il veuille en arriver la..j était prête a lui accordé un autre jour...tans pis, en plus il fait faire la route a notre fils aussi...dommage qu un père préfère la guerre plutôt que de penser a ses enfants en priorité! je vous remercie pour votre aide et votre soutien, je vous donnerai des news si ça peut par la suite rassurer d autres parents ;)merci aux personnes comme sophiag ou Enka1 qui aident et rassurent des parents perdus cherchant juste a agir au mieux dans l interet de nos enfants.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 26/12/2014 à 12:34
Modifié par Enka1 le 26/12/2014 à 12:34
Oui, bien sûr, nous sommes à ton écoute.
Bon courage, je sais , ce n' est pas facile avec ce genre de personne !
Mais tiens bon.
Bon courage, je sais , ce n' est pas facile avec ce genre de personne !
Mais tiens bon.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 déc. 2014 à 13:09
26 déc. 2014 à 13:09
Vous pouvez aussi appeler votre gendarmerie car cela doit etre la police de votre quartier pour leur demander conseil et les prévenir des intentions de votre ex en leur précisant bien que le jugement provisoire, avec restriction de visite pour cause de violence à été ordonner au profit du père dans la journée uniquement et , sans pouvoir permettre à une tierce personne de venir le chercher et le ramener.
Tout cela doit être dit dans la foulée, surtout " jugement provisoire suite à des violences "
Tout cela doit être dit dans la foulée, surtout " jugement provisoire suite à des violences "