Préavis pendant congés des parents

coolcarac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 21:20
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 déc. 2014 à 12:50
Bonjour,
je suis assistante maternelle,je garde un bébé depuis mai, on est parti sur une année complète sur 50 semaines puisque les parents prennent 7 semaines de congés.a ma grande surprise vendredi soir en récupérant le petit la mère me dit qu elle arrête le contrat alors que cela se passait très bien.je précise que les parents sont en congés à partir du soir même pendant 2 semaines,moi je travaille avec les autres parents.je reçois le recommandé le lundi date du premier jour où je n'ai plus le petit puisqu'ils sont en congés.
Sur le recommandé il est précisé que je comme le préavis dès la réception mais ils m ont mis en congés(et déjà déduit au contrat )le préavis ne doit pas se faire en dehors des congés?
que faire s'ils ne veulent pas faire les 15 jours de préavis?
merci de m aider

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
23 déc. 2014 à 21:50
Bonjour,

Bonjour,

je suis assistante maternelle,je garde un bébé depuis mai, on est parti sur une année complète sur 50 semaines puisque les parents prennent 7 semaines de congés.

Oups...une année complète de 50 semaines n'existe pas !!!

Soit c'est une année complète de 52 semaines, parents et assmat ont les mêmes dates de congés.(5 semaines communes)

Soit c'est une année incomplète de moins de 47 semaines, déduction faite des 5 semaines de l'assmat et des semaines des parents qui ne sont pas communes.

a ma grande surprise vendredi soir en récupérant le petit la mère me dit qu elle arrête le contrat alors que cela se passait très bien.je précise que les parents sont en congés à partir du soir même pendant 2 semaines,moi je travaille avec les autres parents.je reçois le recommandé le lundi date du premier jour où je n'ai plus le petit puisqu'ils sont en congés.
Sur le recommandé il est précisé que je comme le préavis dès la réception mais ils m ont mis en congés(et déjà déduit au contrat )le préavis ne doit pas se faire en dehors des congés?
que faire s'ils ne veulent pas faire les 15 jours de préavis?

Le préavis ne peut pas se faire sur des cp de l'assmat, mais sur des semaines d'absence des parents cela ne pose aucun problème...en revanche ses semaines ayant été déduites de la mensu, les parents devront vous les payées au titre du préavis en plus de votre mensu de décembre.

Par contre votre mensu ayant été mal calculée au départ, il va falloir faire une régul pour le solde de tout compte...je crains que vous n'ayez un trop perçu de cp à rembourser, surtout si vous avez pris des congés cet été et que vous avez perçu votre mensu normale...qu'en ai t-il ?

merci de m aider

Cordialement
0
coolcarac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 08:45
merci pour votre réponse
je n' ai réellement pris 14 jours de congé en aout et je suis en congé pour tous les parents le 26 décembre,j ai droit a 17,5 jours de congés.les parents ont pris 4 semaines en aout et 2 semaines maintenant
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
24 déc. 2014 à 12:50
Comment ça 14 jours de cp en aout ? Quelles sont les dates exactes ?

Si vous êtes en cp pour tous les parents à partir du 26/12, le préavis est reporter du nombre de jours de cp que vous prenez.

Votre contrat à démarré à quelle date ?
0