Ex belle-soeur qui menace de mettre mes enfants dehors

Samsampop Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 23:28
 Samsampop - 24 déc. 2014 à 15:42
Voilà mon problème :
Je suis séparée depuis bientôt 2 ans d'avec le père de mes 3 enfants et il en a la garde la moitié des vacances scolaires. Il est parti vivre à 400km de chez nous...
Pour la semaine où il a les petits, il semble qu'il aille chez sa soeur, se soir, celle ci viens de m'appeler à 22h pour m'insulter et me dire que si ça continue elle va mettre mes enfants à la porte car mon fils est insupportable... Il a subi il y a quelques jours une brûlure à l'azote de plusieures verues sur le pied et il doit changer son pansement tous les jours, elle m'a traité de mère indigneet autres noms d'oiseaux......
Quel recours je peux avoir alors que je suis si loin d'eux pour Noël en plus...???

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
23 déc. 2014 à 23:38
Bonsoir

La belle soeur n'a rien a dire dans cette affaire,
vous auriez dû demander à parler a votre ex mari.
c'est lui qui a le droit de visite et est en charge des soins aux enfants.

la belle soeur n'a pas à vous insulter, vous pouvez porter plainte contre elle.
il faut également discuter avec votre ex pour qu'il accueille les enfants dans de bonnes conditions
1
D'après elle il était à côté d'elle mais occupé et il n'a pas pris le téléphone, j'ai préféré me calmer un peu et ne pas l'appeler direct, je crois que je serai vraiment sortie de mes gonds. Quitte a prendre la voiture et descendre les chercher... Mais je sais que légalement c'est sa semaine a lui et que je ne peux rien faire iy dire sur sa façon d'héberger les enfants, ils ont 6,9et11 ans...
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 23/12/2014 à 23:39
Bonsoir,

Ils ont quel âge les enfants ?

Et le père, lui quelle a été sa réaction, face à sa soeur ? Il n' était donc pas là ??


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
J'ai laissé u' téléphone portable a ma grande et je vais l'appeler demain à midi pour savoir comment ça se passe sur place, je sais que se ne sont que des menaces de mon ex belle-soeur mais je veux être rassuré que mes petits vont bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai ru les enfants a midi, ça va bien mais ma grande de 11 ans m'a expliqué qu'ils dormaient a 5 dans le salon, leur père, sa soeur, son frère, son demi-frère (de mon ex qui a 20 ans) et elle. Je trouve que ça fait bcp de monde...
Il y a t'il une loi ou quelque chose qui défini le minimum que le père doit avoir pour accueillir les enfants ?
0