Famille d'accueil

Carla101201 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 23:49
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 30 déc. 2014 à 10:36
Bonjour je m'appelle Carla, j'ai 14 ans .
Je voudrais être placée en famille d'accueil ou dans un foyer, car j'en ai marre, marre de l'ambiance dans ma maison.
Je suis interne car j'ai eu des problèmes avec l'école et ma mère (j'ai été adoptée par une mère célibataire) .
Le week end quand je rentre a la maison, c'est engueulades sur engueulades, je n'en peux plus, j'ai passé toute une semaine difficile et j'arrive le week end c'est pour me faire engueuler parce que Mme est de mauvaise humeur..
Et comme j'ai un fort caractère, je ne me laisse pas faire même si des fois il le faudrait..
Pendant les vacances ma mère s'est mise a me donner des claques, me tirer les chauveux,me taper sur la tête.. parce que sois disant je l'ai mise a bout, je ne veux vraiment pas rester avec elle, je n'ai plus de sentiments pour elle, plus d'estime juste de la haine.
Aidez moi s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de votre aide.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
28 déc. 2014 à 23:59
Bonsoir,

" Et comme j'ai un fort caractère, je ne me laisse pas faire même si des fois il le faudrait.. "

C' est peut être par là qu' il faudrait commencer à regarder.

Tu as à te conduire correctement et avec respect avec ta mère et si possible ne pas la mettre dans tous ses états.

Sa vie ne doit pas être si facile que çà et le fantasme de la famille d' accueil tu devrais le mettre de côté ! ... Car des tas de jeunes rêveraient de ne pas y avoir été placés ... Car c' est souvent loin d' être évident.

D' autant plus que les jeunes qui sont placés en famille d' accueil sont des jeunes en danger dans leur foyer, ce qui ne semble pas être ton cas.

Par contre, tu as peut être besoin d' être suivie par un psy, ce qui te permettrait sans doute d' être mieux dans ta peau, plus accessible et plus vivable et de mieux comprendre ta maman pour pouvoir te rapprocher d' elle, au lieu de la regarder en chien de faïence !


0
Carla101201 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 13:12
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord, vous ne connaissez rien de ce qui ce passe vraiment dans cette maison, vous insinuez en gros que c'est moi la source du problème ?!!? Mais madame il y a qu'avec ma mère que ce genre de problème arrive.
Je suis deja aller voir un genre de psy pendant 1 an et un hypnotiseur pendant 4 mois, de la relation conflictuelle de ma mère et moi ca n'a rien changé, ce qui prouve que ce n'est pas moi qui a un problème, et que ce n'est peut être pas moi qui aurait du aller voir tout ca.
En effet je ne pense pas être en danger mais je ne veux quand même pas rester vivre dans cette maison.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Carla101201 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
Modifié par Enka1 le 30/12/2014 à 00:19
" En effet je ne pense pas être en danger mais je ne veux quand même pas rester vivre dans cette maison."

Sauf que tu as 14 ans et qu' à ton âge, on ne fait pas ce que l' on veut.

Ceci mis à part, je n' insinue rien mais je pense que c' est aux enfants de faire un effort également pour être vivable. Quant au psy, en cas de conflit, il peut être utile, non seulement à toi, mais également à ta maman.

Je pensais donc aux deux.

Car çà " je n'ai plus de sentiments pour elle, plus d'estime juste de la haine. " C' est totalement anormal.
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > Carla101201 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
30 déc. 2014 à 10:36
Bonjour,

Je ne doute pas que ce soit invivable chez toi pour toi mais tu donnes une information qui est peut être la clef du problème : tu as été adopté et tu es dans l'âge ou tout se chamboule.... être adopté, c'est pas toujours facile a accepté parce que ça veut aussi dire qu'il y a eu un abandon. Je pense qu'il faut t'aider d'un psychologue qui t'aidera à trouver des réponses dont tu n'as peut être même pas conscience. Ce n'est pas parce que tu vas voir un psy que c'est toi qui a un problème ou que tout vient de toi... Cela veut dire que tu veux trouver les causes du ou des désaccords avec ta maman. C'est en tout surement une bien meilleure solution que d'aller en famille d'accueil qui ne va rien résoudre. Avoir de la haine pour sa mère, c'est pas normal, sauf.... si tu te trompes de mère.... A toi de voir, ce premier pas fera surement que ta mère fera le second et que vous irez dans le même sens..... La belle mère d'un ado de 14 ans qui va voir un psy et à qui ça fait beaucoup de bien, pour comprendre et avancer avec le rejet vrai et non dans sa tête de sa maman....
0