CP de l'ASMAT en année incomplète

Marion470 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 12:13
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 17 déc. 2014 à 09:50
Bonjour,

Je suis dans le calcul des cp de la nounou et je voulais savoir:
le contrat négocié est de 40 semaines à l'année mais en réalité mon fils ne viendra pas pendant les vacances donc l'accueil réel ne sera que de 36 semaines.
Est-ce que je dois appliquer les cp sur le nombre de semaines prévues au contrat ou selon les semaines où l'enfant sera accueilli?

Je vous remercie de votre réponse

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
16 déc. 2014 à 13:28
Bonjour,

Votre contrat est en année incomplète de 40 semaines, votre enfant ne sera pas accueilli durant 12 semaines dont les 5 semaines de congés de l'assmat.

Si finalement vous ne le confiez pas 4 semaines de plus, ce sera considéré comme des absences pour convenance personnelle, donc aucune déduction sur la mensu et pris en compte comme des semaines travaillées pour le droit à cp de l'assmat.

Pour calculer le droit à cp acquis de votre assmat, vous devez comptez le nombre de semaines travaillées durant la période d'acquisition des cp, soit de juin à mai de l'année suivante. (y compris les semaines d'absence pour convenance personnelle)

En année incomplète votre assmat acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées + 2 jours par enfant à charge de l' assmat de - de 15 ans au 30 avril.

Nbre de semaines travaillées / 4 X 2.5 + jours sup éventuels = nbre jours ouvrables acquis de cp.

(Les jours sont acquis en ouvrable, mais payés en ouvrés)

Les calculs se font fin mai et se paient en ou a partir de juin 2015.

Vous devez comparer la méthode du maintien de salaire ou des 10% et payer la plus avantageuse à l'assmat.

La deuxième année d'acquisition il faut inclure les cp acquis de la première année dans les semaines travaillées pour faire le calcul, les cp ouvrant droit à cp.

Cordialement
0
Marion470 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 09:34
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mon assmat a le droit donc à 25 jours de congés. Maintenant comment calculer le coût d'une journée de congé?


Je vous remercie de votre réponse
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
17 déc. 2014 à 09:50
Bonjour,

25 jours ouvrables de congés correspondent à 4 semaines et 1 jour :

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi
lundi

Pour payer ces jours en ouvré, il suffit de payer les jours qui sont habituellement travaillés sur ces semaines.

Cordialement
0