Location etudiant

monique34 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 23:31
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 févr. 2015 à 02:12
Bonjour,
S'il vous plait, je suis perdue. Ayant 3 enfants, j'ai "posé" le premier à Lyon où il est étudiant en 3-ème année de médecine. Il est dans un studio, avec sa belle, étudiante elle aussi. sauf que c'est seulement moi qui est garante pour le loyer, le contrant étant sur le nom de mon fils est sa copine se retrouve avec mon fils sur la contrat EDF.
Ma question: comment faire pour arrêter cette garantie car j'ai le suivant enfant qui commence la faculté dans une autre ville et qui va avoir besoin d'un garant Comme je n'ai pas beaucoup de revenus, le premier a un APL max. mais l'agence n'a pas confiance .
Merci

1 réponse

bonjour, Non vous ne pouvez pas arrêter d'être garant pour le premier, du moins tant que la location est en cours. Elle cessera le jour où votre fils et son amie rendront le logement avec remise de clé. Sans garant, votre fils n'aurait pas eu de logement.

Chacun est responsable de ses enfants. Si votre fils arrive à payer sans problème avec l'aide de la CAF, le garant (donc vous) ne sera pas inquiété. Le danger serait qu'il parte du logement et que son amie réussisse à rester en place, car vous n'êtes par garante pour votre fils, mais pour la location, nuance...

Son amie l'aide-t-elle à payer le loyer ? ses parents semblent-ils avoir les moyens ?? Du point de vue CAF, il risque de percevoir moins s'il n'est pas seul.

Le père des enfants ne peut-il pas se porter garant pour le second ? c'est de son devoir, et c'est même une obligation.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
28 févr. 2015 à 02:12
Bonjour,

Il n'y a aucun devoir ni obligation pour un parent à être garant pour ses enfants. Un devoir moral certes mais c'est tout.

Pour le reste tout à fait d'accord.
0