Conseil urgent

isasteph Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 19:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2015 à 20:33
Bonjour,

je vient vers vous car j'ai reçut le jugement pour la garde de mes filles ainsi que pour la pensions alimentaire.

Je récapitule les fait avant :

premier jugement en 2005, il était signaler que j'avais la garde de mes filles et que le papa les avait 1 weekend sur 2 et la moitie des vacances scolaire ainsi que 1 noël sur 2. jusqu'à la toujours respecter.

Mais depuis le mois d'octobre 2013, ma grande fille à décider d'aller vivre définitivement chez sont père, sa soeur, la suivit mais à contre coeur. Le père es venu récupéré les filles le weekend qui n'était pas le sien et les à changer d'école pour les mettre en privée. Bien entendu tous cela sans passer devant le juge.

Mais il à décider de faire une requête devant le juge des affaire familiale, uniquement 1 ans plus tard,

Les faits maintenant :

le jugement à été rendu cette semaine qui vas au désire du père soit :

200 euros de pensions alimentaire
récupéré les filles le samedi matin a 10H ( mon mari travail et je n'ai pas le permis )


En attendant le jugement, il m'à plusieurs fois appeler en me laissant des messages, qui me disait que il ne me laissera pas récupéré les filles pour mon weekend, cela sais passer 1 fois. Derrière il a appeler mon mari, en lui laissant des menace de mort, sur son répondeur ( qu'il à toujours en archive pour mon avocat ). Alors que mon mari était avec mes filles et moi uniquement le dimanche car le samedi il travail.

Ma grande fille est allée dire à sont père que mon mari l'insultait, la rabaissait et ne la respectait pas. Alors que mon mari n'adressait pas ou peut la parole a ma grande fille, ect ....

maintenant la soeur de ma grande fille, veut revenir vivre a la maison, elle à prévenu sont père , mais celui ci ne la laissera pas revenir, car pour lui elle es en danger chez moi.

le père dit a sa fille, que maman ne pourra pas lui donner une situation stable et ne pourra pas lui payer les études quelle veut faire ( vétérinaire ).

je suis aller voir mon avocat avec ma fille qui veut revenir, pour lui expliquer la situation, mon avocat à écouter et retranscrit les messages vocaux et recopier les sms que le père nous à envoyer. Pour elle il faut aller en appel contre le jugement
et contre le père pour manipulation psychologique sur sa fille qui veut revenir vivre avec sa mère.

je souhaiterais savoir combien de temps cela prend pour retourner devant le juge pour faire appel.

merci a vous

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 févr. 2015 à 20:07
Bonsoir
Quelques mois, voir plus d'une année
Vos enfants ont quels ages, du moins, celle qui veut revenir ?
0
isasteph Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 20:22
Merci pour ta réponse sophiag.

ma fille qui veut revenir à 12 ans. elle à parler à sont avocat qui à fait un compte rendu a mon avocat.
mon avocat et l'avocat de ma fille viennent de demander de casser le jugement qui vient d'être rendu, en motif, manipulation psychologique et peur de l'enfant d'aller chez son père, ainsi que récupération des enfants sans avoir passer devant le juge.

mon avocat, ma dit qu'il était en tort depuis qu'il à nos filles et que la pensions qu'il me versait avant, mais dût jusqu'au dernier jugement, soit 15 mois à 200 euros.

Si le juge le condamne à me devoir la pensions de la période des 15 mois ou il à récupéré nos filles, peut il refuser de payer ou doit il payer , s'il doit me payer, comment cela ce passera t'il .

A savoir que le papa es très butée sur ça et ses positions.

j'ai oublier de préciser que le papa ce mais facilement en colère, prend des décisions de quitter le pays pendant les vacances scolaire sans me tenir informer, alors que si je doit partir en dehors de la france il veut savoir ou, as t'il le droit ?

merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 févr. 2015 à 20:33
Alors, normalement, pour les pensions impayés, vous pouvez déja vous les faire payer par un huissier
Demandez à votre avocat si c'est de bonne augure de le faire maintenant

Concernant le fait qu'il quitte le territoire, il le peut, mais vous aussi, vous faites ce que vous voulez sans lui rendre de compte
0