Demander un placement en foyer

Pseudonymou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 23:24
 als - 17 févr. 2015 à 04:40
Bonjour,
Avec mes parents ça va plus du tout, je les insulte leurs pend de l'argent, mon père m'insulte et se met à me frapper. Je deviens également violente envers eux.
J'ai 15 ans le 27 février et j'aimerais faire une demande pour être placée en foyer.
Mais je ne ferais cette demande que si je peux choisir mon foyer, en sachant que j'habite au centre de la France et que je souhaite aller dans le sud, loin d'eux.

Merci pour vos réponse, je ne veux pas qu'on me fasse la moral sur ma façon d'être avec eux ni sur la façon qu'il sont avec moi, merci.

1 réponse

bonjour, vous pouvez toujours contacter une assistante sociale, mais ce n'est pas vous qui pouvez décider, vous pouvez simplement leur exposer la situation. Les travailleurs sociaux vous verront vous et vos parents pour essayer de mettre les choses au point tout d'abord.

Le placement en foyer coûte cher, alors on comprend que ça ne peut pas être une sorte de pension gratuite que l'on obtient comme ça. Et on n'éloigne pas trop les enfants même si ce n'est pas forcément dans la même ville.

Rien ne vous empêche de demander. Qui ne demande rien n'a rien.
0