Grade d'enfant à domicile

titejuju - 20 févr. 2015 à 10:48
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 20 févr. 2015 à 16:46
Bonjour,
J'ai besoin de votre conseil je viens d'arriver dans une région ma fille de 3ans est scolarisée et je viens de trouver un emploi. Aujourd'hui commence les vacances scolaires et je commence mon emploi mercredi et je n'ai personne pour garder ma fille mon conjoint travail aussi . Je n'arrive pas à trouver d'assistante maternelle et du coup je voudrais prendre une personne pour garder ma fille à domicile mais une personne sans agrément mais je souhaite la déclarer. Si je prend une personne sans agréement est ce que j'ai le droit aux aides de la caf pour le complément de libre choix mode de garde????
Je ne sais pas quoi faire aucune assistante maternelle ne veux prendre ma fille par manque de place

1 réponse

Bonjour,

si elle travaille à votre domicile, il n'y a pas besoin d'agrément. Vous la déclarez et vous aurez droit aux aides. Attention cependant, vous devrez la payer au minimun au smic horaire et vous devrez payez des charges sociales mais en contrepartie la crédit d'impot est plus important que si vous employez une AM.

Cordialement
0
Merci beaucoup de votre réponse je vais sûrement faire sa je n'ai pas d'autre solution merci à vous
0
Petit question encore quand vous dites payer des charges sociale îl faut compter combien a peu prêt?
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
20 févr. 2015 à 16:46
Bonjour,

Voici un lien qui vous donne toutes les infos en complément de ce que BZZZ vous à dit.

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-de-garde-denfants-a-do.html

Bonne lecture. Cordialement
0