Je voudrai vivre chez mon père malgré ma mère

Mocl Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, c'est la première fois que pause une question sur un forum, mais là j'en peux plus. J'ai 17ans dans même pas deux mois, et depuis quelque années, je ne supporte plus ma mère, son comportement envers moi, elle est froide, elle me stress, est violente, insultante, elle passe son temps à me rabaisser, à dire que je n'arriverai à rien dans ma vie.Ma mère habite en Bretagne et mon père en région parisienne, bien que ça me fera du mal de quitter mes amis, ma vie là bas, je suis prête à partir, j'en ai besoin. Ça faisait environs deux ans que l'idée me tournait dans la tête et j'ai décidé aujourd'hui d'agir, je veux aller vivre chez mon père. Mon père ne demandait que ça depuis longues années. Je le vois à chaque vacances scolaires, et je me rend de plus en plus compte que ma vie serait bien meilleure là bas. Ma mère, elle, s'y oppose formellement, j'ai beau essayé de lui expliqué que je n'en pouvais plus de la vie que je menais chez elle, elle pense que c'est la crise d'adolescence et que ça me passera, mais elle a tord, je suis déterminée à partir ! J'ai besoin d'aide, quelle démarches dois-je faire ? Où aller ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

votre père doit faire une demande de modification auprès du juge des affaires familiales.

Tapez "juge des affaires familiales" dans un moteur de recherche et vous aurez et il aura les informations.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
En vu de votre age, il y a plus simple.
Vous écrivez au JAF votre désir d'aller vivre chez votre pere, les raisons qui vous animent et vous serez certainement convoquer à le rencontrer.
Mais encore une fois, vu votre age, votre mère n'a plus d'emprise sur cette décision, il vous reste tout au plus un an pour que vous puissiez décider ou aller vivre sans sa permission.


0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Merci Sophiag pour la rectification. Je pensais que le père devait témoigner de son souhait de prendre sa fille.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Je t'en prie, en fait, le père comme l'enfant a le droit de saisir le JAF, cela a partir de l'age dit de discernement.

Mais vu qu'elle va etre majeur dans un an, le JAF ne s'opposera meme pas à sa décision, il ne pourra pas vu qu'elle sera pratiquement majeur quand il va la rencontrer.
Le but étant juste que le papa obtienne un jugement ou il lui est octroyer la garde, que la maman paye une pension et qu'il puisse déclarer sa fille sur ses impôts, bourses, ect ...tout ce qui touche l'admnistratif
0