Expatriation

Ouistiti - 27 févr. 2015 à 12:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 févr. 2015 à 12:39
Bonjour,

Je souhaite m'expatrier avec mes deux enfants.
Ils ont tous deux un père différent (ne jugez pas, je n'ai jamais eu le rêve d'une situation pareille !)
Ma fille a 13 ans et mon fils en a 7, un jugement a été rendu pour les deux (classique : domicile chez la mère et un week-end sur deux/ moitié des vacances scolaires).

Le père de ma fille n'a pas donné signe de vie depuis maintenant 12 ans.
Le père de mon fils n'a pas donné signe de vie depuis maintenant 5 ans.

Que dois-je faire pour m'expatrier avec eux en toute légalité ? Si toutefois il y a quelque chose à faire...
Je précise que lors de mes déménagements, j'ai toujours donné mon adresse aux pères par courrier, à leur adresse. Mais un beau jour, les deux courriers ont été retournés car personne à cette adresse. En fait, eux, ne m'ont jamais communiqué leur déménagement, ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne sais même pas où ils sont.


Merci pour votre aide !

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 févr. 2015 à 16:38
Bonjour
Vous avez toutes les cartes en mains
Vous allez saisir le JAF pour assigner les deux pères et demander la garde exclusive
En meme temps, vous aviserez le JAF de votre intention de partir .
Quoi qu'il en soit, quelque soit la décision du JAF, il faut commencer par le début, c'est à dire faire constater que les pères n'exercent pas leur DVH depuis des années et les déchoir de leur autorité parentale
0
Oui mais le problème, c'est qu'ils versent tous deux une pension alimentaire, ce qui veut dire, qu'aux yeux de la loi, ils s'en occupent....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 févr. 2015 à 10:52
AH BON ???? Aux yeux de la loi ????
Non .
Vous croyez qu'en demandant la garde exclusive, la pension sera supprimer ?
PAS DU TOUT, au contraire, vous demanderez meme une augmentation du fait qu'ils ne prennent pas leurs enfants
0
À vrai dire je m'en fiche de la pension... Ce qui me perturbe, c'est qu'en qu'en faisant une telle demande, tout se retourne contre moi et surtout que toute leur vie soit bouleversée..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 févr. 2015 à 11:45
Vous voulez faire quoi d'autre ?
¨Partir comme une voleuse ? Alors qu'il y a un jugement qui vous lie avec les pères ?
Vous n'avez pas le choix, sauf si vraiment les pères ne se manifestent jamais jusqu'à leur majorité, mais c'est un risque que vous prenez.
0
Vous avez raison, autant faire les choses légalement. Surtout que je n'ai jamais abandonné mes enfants et je n'ai jamais empêché les pères de les revoir. Merci pour vos réponses
0