Retirer le droit de visite a un pere qui se manifeste une fois

sissidu21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 24 févr. 2015 à 23:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 févr. 2015 à 23:43
J ai besoin de vos conseils mon ex m harcele psychologiquement.il aun droit de garde pour les 3 enfants un week end dans le mois et il ne le respecte pas cela va faire bientot un an qu il ne les a pas vu ...Par texto il me demandait de le laisser tranquil de me de.... avec les enfants qu il ne voulait plus en entendre parler... Il y a 2 ans il avait fait la meme chose. Cette annee il me poursuit car suite a un courrier ou il ne respectait pas les dates de son droit de visite il m accuse de non presentation des enfants...J ai les textos encore sur mon i phone 4 comment les imprimer comment persuade le juge qu il fait tout pour m embeter ,sachant qu il a fait un signalement il y a moins d un an qui a ete classe sans suite ,qu il me poursuit d un autre cote pour une pension fantome( que je n ai jamais recu).
D autre part nous avons une enfant gravement malade handicapé qui me demande tout mon temps et toute mon energie j ai un ado qui est en pleine crise et une petite fille de 3 ans et demi...Serieusement j en ai marre de me justifie toute l annee je ne fais que sa aidez moi a trouver une solution
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
25 févr. 2015 à 07:33
Bonjour,

Pour vos sms, allez à la police, ils peuvent attester du contenu des messages et les retranscrire.

Sinon pour les prochaines fois, à chaque fois qu'il a un droit de visite et ne prend pas les enfants, allez à la police faire une main courante. Avec plusieurs de ces mains courantes vous saisissez le JAF pour abandon de famille et demandez à ce que ses droits de visite soient suspendus.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
25 févr. 2015 à 11:49
Bonjour
Il faut rajouter qu'il est déja temps de saisir le JAF car vous vous mettez en tord en ne présentant pas les enfants et votre ex aura des arguments à opposer au JAF vu que c'est vous qui ne présentez pas les enfants quand il le demande.

Il eut fallu continuer à jouer le jeu du respect du jugement et lui envoyer un courrier LAR pour lui faire signifier son absence et lui demander si il compte reprendre son DVH un jour, de la, saisir le JAF pour faire constater qu'il ne l'exerce plus et modifier celui ci.

Pour la pension, c'est idem, il faut user de la loi quand cela se passe mal et que l'autre est vicieux.
Si il n'a pas payer deux mois , vous pouvez porter plainte pour abandon de famille.

Cependant, quand on saisie le JAF, on ne doit rien avoir à se reprocher, donc, à partir de maintenant, respecter ses droits de visites et hébergement et comme l'a dit Ysabé, vous faites des mains courantes à chaque fois qu'il ne vient pas, tout en saisissant le JAF .

Si possible, prenez un avocat.
0
sissidu21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 23:02
Bonjour, merci pour vos reponses j ai fait les mains courantes s est d ailleurs sa qu il la fait reagir et j ai mm une attestation de l Arpe l association qui s occupe de l echange de bras pour les enfants car sur son courrier il me demande de passer par celle ci mais ne l a pas contacter), qui atteste qu ils n ont pas eu de demarches de sa part.....
D autre part les services sociaux ont deja des preuves que personnellement je n ai rien a me repprocher car comme je vous l ai dit il me cherche tellement des histoires que l an dernier il avait fait un signalement pendant 4 mois j ai eu les vas et vient des assistantes sociales qui ont conclut entre parenthèse a une vengeance desa part ...
MAintenant vu que le juge l autorise a les prendre le premierweek end de chaque mois en m en informant quinze jours a l avance et etant donné qu il la fait par lettre suivie en me demandant de les depose a l arpe mais que eux ne sont pas informé car ils ne m ont pas appelé est ce que je peux pour gagné du temps (avoir une réponse du JAF pour l enquete) ne pas lui donner les enfants le temps egalement de lui suspendre son droit de visite..merci de me repondre
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
26 févr. 2015 à 23:43
Bonsoir
Si il ne vous prévient pas selon le jugement 15 jours avant, vous ne lui remettez pas car vous aurez appliquer le jugement
Maintenant, cumulez les preuves et assignez le pour réviser son droit de visite et hébergement
0