Que faire dans ma situation ?

Résolu
Lucie_Bernard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 21:03
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 24 févr. 2015 à 21:34
Bonjour, j'ai 12 et demi je vis en garde alternée depuis 5 ans environ. Au début, je n'ai eu aucuns problèmes j'était heureuse et pleine de vie. Mais maintenant, chez ma mère je ne suis pas heureuse : elle ne me laisse pas toujours voir mon père durant sa semaine, refuse que je passe chez lui sans raison, ne m'écoute pas, une fois après une dispute ( banale ) avec ma soeur de 15 ans elle est passée chez mon père car elle était dans le coin ( venue sans etre au courant de la dispute ) et a retrouvée ma grande soeur en pleure qui lui a tout raconte elle m'a grondée puis je l'ai dit à mon père par telephone. Il a appelée ma mère puis ma mère m'a appelée pour me dire des choses horribles ( tu es une emmerdeuse ... ) J 'ai préférée éloigné le telephone de mon oreille pour ne pas écouter ses injures. Une autre fois, je lui dit gentiment que cela faisait bien 4fois qu'elle me répétait la même chose alors elle m'a frappé 4 fois j'ai eu une cicatrice durant au moins 2 semaines. Maintenant, elle me gronde sans arrêt quand je me fâche avec ma soeur et m'insulte sans raison. Elle a faillit m'empêcher de voir mes amies plusieurs fois et d'aller au ski avec mon père. Elle ne veut pas non plus payer mes stages d'équitation et autres activités... mon rêve est de vivre chez mon père mais je ne veux pas l'embêter. Lui et moi avons les mêmes passions, les mêmes goûts et il me fait profiter un maximum de mes plaisirs. Je me sens bien chez lui. Et je suis la personne la plus heureuse quand je suis chez lui. Dois-je demander sa garde ? Que dois-je faire ?
Lucie.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
24 févr. 2015 à 21:34
Bonjour,

Si votre père est d'accord pour avoir votre garde vous pouvez en faire la demande. Vous pouvez aller voir un avocat, vous êtes mineure donc c'est gratuit, il vous guidera pour saisir le JAF et demander la modification de votre garde. Attention cependant, ce n'est pas parce que vous demanderez que vous aurez, c'est le JAF qui tranchera en fonction du mieux pour vous (même si ce n'est pas ce que vous désirez).

Une petite remarque tout de même.

"Elle a faillit m'empêcher de voir mes amies" "Elle ne veut pas non plus payer mes stages d'équitation et autres activités".

Ces raisons là sont de mauvaises raisons. Il est normal à 12 ans et demi que votre mère ne vous laisse pas sortir n'importe quand. Il est normal aussi qu'elle ne veuille pas tout vous payer, même si elle en a les moyens, ça fait partie de l'éducation que d'avoir des limites.
0