Reconnaissance en paternité par 2 hommes différents

Maribelle59000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 1 mars 2015 à 03:54
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mars 2015 à 09:19
Bonjour,
Je ne crois pas être sur la bon forum, mais je tente tout de même, c est urgent, help !
Un conseil, procédez par étape, une question à la fois ou point par point, sans lire la totalité d'un coup ou ça risque de vous compliquer la tache .

1ère question :
A t'on besoin d'une ordonnance d un juge pour faire un test de paternité reconnu par la loi s'il vous plait ?
2) Y a t'il des tests reconnus par la loi Française, recevable devant un juge ?
3) Deux monsieurs se pretendent le père de une enfant, le 1er est reconnu comme tel (sans test), il demande à faire un test ADN (pour prouver aux siens qu'il est bien le père naturel, la maman est partie avec un autre alors qu'elle attendait leur bébé) et se retrouve débouté parce qu'il a fait cette demande !
Puisque son avocate ne fait pas le nécessaire, il veut refaire une demande d'aide juridictionnelle mais manque de temps, donc il ne peux plus faire appel de la décision (débouté) .

Quelques mois plus tard, le monsieur débouté recoit des nouvelles de la petite et voit sa fille durant 3 mois, lui et sa famille sont convaincus que l'enfant est bien de lui, mais comment le prouver légalement ?

Ensuite, on apprend que l'enfant de 2ans est hospitalisé et qu'une information préocupante a été déposé auprès du procureur . L'enfant est en danger au domicile de la mère .

Dans ce cas, le premier (celui qui a été débouté) peut-il faire appel (puisqu'il ya de nouveaux faits ?

Sachant en plus que le second père, l'officiel devant la loi, n'est plus en contact avec l'enfant et ne s'est pas préocupé de cette dernière, le juge va t il prendre le risque de la mettre chez cette homme sans faire le test de paternité ou vont-ils plutot placer l'enfant ?

En bref, un homme se bat pour son enfant qu'il aime de tout son coeur depuis sa conception, en étant le 1er à reconnaitre la petite, doit se battre pour prouver scientifiquement (devant la loi) qu'il est bien son père et qu'il veut prendre soin d'elle .

Comment peut-on faire s'il vous plait ?
Il sagit de ma nièce (fille de mon frére) et nous avons trés peur de ne plus la revoir (parce que placée ou chez un homme qui n a aucun géne en commun avec cette enfant) alors que nous sommes sa famille

J'ai appris que la mère aurait la décision du procureur ce lundi, j'aimerais qu'on trouve une solution rapide pour que ma nièce ne soit pas placé, mais qu'elle soit confié à mon frere .

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
1 mars 2015 à 09:01
Bonjour,

désolée, mais je ne vois pas où est l'urgence, nous sommes dimanche, l'affaire est déjà entre les mains de la justice et la décision aura lieu demain. Ce n'est pas un forum qui va changer la donne.

Quelques informations générales sur la reconnaissance de paternité, seul un jugement peut permettre de réaliser un test ADN.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Laissez faire le justice puisqu'elle est saisie.

Cordialement
1