On m interdit d avoir mon fils

Shadow78500 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 13:28
Shadow78500 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 15:26
Bonjour à tous et à toutes

Je vous explique ma situation
Étant separer de la mère de mon petit garçon de 2 ans avec qui je n'ai jamais pu passer ne serais ce qu une heure seule avec lui ( sur décision de la maman )
Elle me refuse tout bonnement le droit de prendre mon fils pour profiter de lui et faire parti a part entière de sa vie
De plus depuis notre séparation elle laisse entendre ouvertement que je ne suis pas le pere de cet enfant .
Aux yeux de la loi, l'ayant reconnu , cet enfant est toujours le mien et je pense disposer des meme droits que mon ex.
Elle me refuse de le prendre et me met des bâtons dans les roues ne serais ce que pour venir le voir.
Je sais de source sur qu elle entreprend tout ce qui est en son pouvoir pour me sortir moi ainsi que la famille de la vie de mon fils
Que puis je faire ?
J ai fais une demande a la JAF mais ça va prendre du temps et je souhaiterais profiter de mon fils malgré tout

Ma question est simple : ai je le droit de prendre mon fils ?
Je ne parle pas d'enlèvement mais seulement une journée et lui ramener le soir.

J espère avoir vite des avis et des réponses a mes questions de votre part.
Merci d avance et bonne journée

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 613
9 mars 2015 à 13:46
Bonjour,

Oui vous avez le droit, comme vous l'avez si bien dit, tant qu'il n'y a pas de jugement, vous avez tous les deux les mêmes droits sur la garde de votre enfant.

Mais malheureusement, elle a aussi le droit de refuser, puisqu'il n'y a pas encore de jugement.

Cependant ses refus vont jouer contre elle devant le JAF ! Faites lui des demandes pour voir votre fils par courrier recommandé. Faites une main courante chaque fois qu'elle vous refuse de voir votre fils. Vous présenterez tout ça au JAF. Ne communiquez avec elle que via courriers recommandés, à la limite par e-mails, plus de communication orale, ça ne laisse pas de "preuve".
1
Shadow78500 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 15:07
D accord merci beaucoup pour ce conseil
Les sms ne sont ils pas considérer comme des preuve non plus ?
0
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 613
9 mars 2015 à 15:12
Le mieux c'est les recommandés mais les sms ça passe comme les mails.
0
Shadow78500 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 15:26
Merci beaucoup pour vos réponses
0