De l'aide pour empêcher un desastre

audrey0101 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 18:38
FamilleMOR Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 11 mars 2015 à 11:02
Bonjour,
Je voudrais de l'aide, je vais récapituler l'histoire de ma fille en quelque phrase.
Je suis partie vivre en bretagne, il y a plus de 10 ans, j'y ai connu le père de ma fille. Quant elle a eu 6 mois, je l'ai quitté et repartie dans le nord. Donc la çela fait 4 et demi que je suis revenue en 2010. Le jugement est passé en 2012, il a un droit de visite le troisième week end du mois, il ne vient pas et appelle quant il y pense, ne parlons pas de la pension fixé a 50 euros. Bref, pour l'instant ce n'est plus lui le probléme c'est ses parents, ils viennent un fois par an pendant 2 à 3 heures ce qui perturbe énormémént ma fille. Et maintenant, il m'ont mis devant le jaf, pour en avoir la garde pendant les vacances. Ma fille ne les connait pas du tout et est très fragile, je ne veux pas qu'ils me la prennent, un droit de visite, ok mais pas plus. Ils ne s'investissent pas dans sa vie et ma fille s'en fou royalement pour elle, il n'existe pas
Aidez moi, svp

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
Modifié par sophiag le 8/03/2015 à 20:07
Bonsoir
Ou est l'aide la ?
Vous souhaitez empêcher votre fille de connaitre sa famille ?
Pourquoi vouloir lui nuire ainsi ?
Elle a besoin de savoir qu sont ses grands parents, vous souhaitez lui enlever ce droit légitime ?
Vous avez ou pas connu vos grands parents, vous avez de doux souvenirs ? Vous n'auriez pas aimer en etre privée n'es ce pas ?

Idem pour votre fille, pourquoi la punir , pénaliser ainsi ?

Quoi qu'il en soit, les grands parents sont dans leur droit, ils ont démontrés l'intérêt qu'ils portent à leur petite fille en venant régulièrement une fois par an, donc, avec un droit de visite et hébergement semble parfaitement adapté.

De plus, cela fait partie de la charte des droits de l'enfant (personne n'a le droit de privée l'enfant d'avoir des relations avec ses descendants) .

Egalement, vous mélangez tout.
La démarche des grands parents n'a rien à voir avec le fait que le papa n'exerce pas son droit de visite et hébergement ou ne paie pas la pension



Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
0
audrey0101 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 21:06
vous croyez en venant qu'une fois par an pendant 2 heures que ma fille les connaît mais c'est du n'importe quoi,ils entretiennent aucuns liens. comment peut on emener une gamine de 5 ans dans un milieu inconnu, avec des inconnus, vous savez une psychologue m'a dit "mais ils ne sont rien pour votre enfant"
connaître sa famille, elle la connaîtra quant elle sera en âge de comprendre qui ils sont.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
8 mars 2015 à 21:11
Cette psychologue, si elle vous a dit cela ne mérite pas son diplôme.

Le Sénat, les juges, le pédo psy, les psychologues, les psychiatres décrètent tous unanimement que les enfants ont besoin de construire leur histoire familiale avec leur famille , leur parent, sans conflit et vous, vous me sortez que votre psy vous dit le contraire ?
Justement, ils ont saisit la justice dont ils ont payés un avocat pour la voir plus souvent puisque visiblement, vous ne voulez faire aucun effort pour leur donner plus que les deux heures que vous avez daigner leur accorder sous condition qu'ils se déplacent
0
audrey0101 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 21:33
ah non je vous arrête, jamais je ne les ai empêcher de venir la voir. Ils sont toujours venus à la même date. ils ne téléphone jamais ,ne prenne jamais de nouvel. Non ce n'est pas des grands parents désolé.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
8 mars 2015 à 21:52
Vu votre réaction et votre titre à l'idée que les grands parents la prenne une semaine ou deux pendant les vacances, je doute que vous ayez encouragé le lien
Sinon, vous en seriez ravie
0
audrey0101 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 21:53
vous avez des enfants ?
0
FamilleMOR Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
11 mars 2015 à 11:02
Hé bien moi je vous comprend ++ !

Franchement à votre place je penserait comme vous ! malheureusement c'est un droit et ils vont surement pouvoir le faire appliquer !

Peut etre que leur démarche est sincère et dans un sens je les comprend aussi ! ils ont envie de tisser un lien avec elle ; peut etre que ca fait trop de route pour eux plus d'une fois par an ?

Je pense que du coup il faut partir dans l'objectif de tout mettre en place pour votre fille, demander à mettre en place des visites au debut etc crescendo, vous voyez ?

Vous lui avez expliqué ? ce sont tes grands parents, ce sont le papa et la maman de ton papa ?

Dans le futur peut etre qu'elle sera heureuse que au moins eux ne l'ai pas rejeté comme leur père .

Je vous comprend et je comprend bien également leur position ! Je pense que vous devez vous preparer psycholgiquement et demander une mise en place de quelque chose pour qu'elle comprenne et s'habitue a eux etc..

Parceque vous ne pourrez pas les empecher ! je ne pense pas !

Quelles sont vos relations avec eux ? vous avz leur telephone ? vous etes fachés ?
0