Il ne m'envoi pas le délai de prevennace

FamilleMOR Messages postés 18 Statut Membre -  
FamilleMOR Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

les relations avec mon ex mari sont arrivés à leur maximum, j'ai du le bloquer sur mon portable etc...

Pour faire concis, depuis septembre 2014, le JAF a décidé que Mr devait m'envoyer 1 mois avant petites vacances ses dates et pour l'été 3 mois avant. (Car ca lui ai arrivé de changer de dates au denrier moment et nous a réllement mis dans des situation compliqué)

Depuis septembre il y a eu vacances en octobre, décembre (c'est moi qui ai envoyé le recommandé car il ne le faisait pas, en indiquant que c'était à LUI, pas à MOI d'envoyer le courrier)
Pour les vacances de Février dernier il avait dépassé le délai également, donc je lui envoyé un recommande en disant que je lui laissait 3J et le lendemain j'avai le courrier.

Là nous sommes le 11, donc dernier jour pour son courrier , franchement je suis super épuisée, il m'a rien envoyé encore, il ne respecte rien, il me demande des cheques il les encaisse pas,je change de banque il modifie pas le RIB, il nous ramenne les filles le samedi soir pendant vacances scolaires exprès pour nous bloquer, il enmènne pas ma grande aux anniversaire dont elle est invitée du coup elle pleure, il l'enmènne pas a ses regroupement (elle est malentendante donc elle a des regroupement d'enfant le samedi) !

Vous allez dire que je suis trop sur les nerfs, que c'est chercher la petite bète a qui enverra le courrier etc mais je ne supporte plus rien de lui, il y a toutes ces petites choses et tant d'autres (je ne vais pas lister) même le voir je ne fais plus, nerveusement j'y arrive plus ! en fait il a tous les droits ! Il vient aux RDV alors qu'il paie pas l'école, ni les frais de santé, il vient chercher les filles il hurle dans la rue, il parle mal de moi aux enfants, etc...pleins de petites choses cumulées je ne supporte plus.

En avril prochain je devais partir en argentine pour mon travail il m'a dit hors de question que je t'arrange (2J de plus) donc il va me les rendre le samedi soir alors que je voulais qu'il garde jusqu'au mardi ! on l'a toujours arrangé, les prendre moins , plus, inversement des weekends etc... franchement moi quand j'analyse ba je me dit il veut pas de ses filles, il m'a dit un jour qu'il les veut pas plus que ce que le jugement lui accorde.
Pourquoi il me les rend le samedi soir ?? il travail pas le weekend et il prend les filles que 1 week sur 2 et moitié vacances scolaires mais pas autant qu'il devrait en plus !

Je sais plus quoi faire :-( j'en pleure tellement il m'énerve il me pourrit la vie !

Les gens me disent tu peux aps priver tes enfants de le voir tout ca parcequ'il t'a pas envoyé le courrier, je le sais bien mais voilà il faut ce qu'il veut ! il a tous les droits en fait...et si j'applique le jugement je passe pour une méchante , je suis vraiment épuisée, il vit avec des rancoeurs ! ca fait dejà 4ans je tiendrai pas toute a vie comme ca !

Désolée du pavé ! Merci de m'avoir lu !

2 réponses

FamilleMOR Messages postés 18 Statut Membre
 
En fait il les laisse à a sa mère les enfants ! il est totalement soumis a sa famille ! je pense que si c'est parents ne lui donnaient pas d'ordre il les prendrai même pas ! Du coup e ne sais aps quand il vient le chercher, avant ils les prenais le vendredi soir et là ilme dit ba non j'ia regardé le jugement dit samedi matin donc lui il pense que c'ets du samedi au samedi ! (je parle des vacances scolaires) du coup avec mon mari on peu pas bouger comme on voudrait !
0
FamilleMOR Messages postés 18 Statut Membre
 
on doit tout faire en fonction de lui !
0
De passage
 
Bonjour,
Là, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Pourquoi pas prendre contact directement avec sa famille pour établir le planning ?
Bon courage
0
FamilleMOR Messages postés 18 Statut Membre
 
Merci de votre réponse , malheureusement je ne parle plus à sa famille du tout . Si j'ia divorcé c'est à 90% a cause d'eux alors...lol :-)

Après notre séparation, ils faisaient n'importe quoi avec mes filles (coup de soleil en été , la grande avait pris 1.5Kgrs en 15Jours, ils fumaient le tabac en leur présence et surement encore ; odeur atroce sur leur corps), les habits limite vulgaire ...bref...donc leur parent m'est impossible.

J'ai fit un courrier sur les conseil d'un avocat et ca a céssé. Enfin pour le moment , meme si je sais qu'ils font des choses dont je sus contre mais bon...

Merci quand meme ! j'ai pas envie de les priver de leur père mais il ne respecte rien et ca commence par nous, si on souhaite organiser quelque chose.
0
FamilleMOR Messages postés 18 Statut Membre
 
En plus il me dit qu'il les met pas chez sa mère alors que j'en ai la certitude à 100% , parceque ma mère habite à 100M...donc demander a sa famille il m'insulterai je pense !
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
Difficile comme situation.

À un moment il faut savoir dire stop. Le jugement et rien que le jugement. Monsieur ne respecte pas le délais le prévenance ? Tant pis, il a renoncé à son droit de visite.

Monsieur ne veut pas vous arrangez, et bien vous ne l'arrangez plus ( inversement des weekends ou autres ).
0
FamilleMOR Messages postés 18 Statut Membre
 
Nous avons arrêté de l'arrangez ca y est déjà depuis quelques temps !

Par contre mes filles réclament de le voir (ce qui est normal c'est leur père) donc je culpabilise de ne pas les lui donner pour les vacances mais en meme temps je dois me faire respecter vraiment pas facile !

Au final avec mon mari on a pensé a une idée, la 1ere semaine normalement je dois els avoi et mon mari part en deplacement la seconde et donc je serait seule sans mes enfants car chez leur père, du coup je pensai dire à mon ex que comme le délai est dépassé il renonce a ses droits mais s'il les veut ce sera 1ere semaine sinon rien. (Je deteste faire ce genre de choses...:-( mais comment faire pour qu'il respect un minimum les règles ? et que les filles ne soient pas privées pff)
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
Elles ont quel âge vos filles ?

Je comprends que vous ne vouliez pas priver vos filles, mais vous ne devez pas être aux exigences de Mr !

Pour les prochaines vacances, soyez catégorique. Si Mr a dépassé le délais de prévenance et ne vous a pas prévenu si oui ou non il honorera son droit de visite, il est censé y avoir renoncé.

Vous lui relatez les faits dans un e-mail ou par lettre recommandée que ce n'est pas la peine qu'il se présente à votre domicile pour prendre les enfants ! ( Sans oublier d'introduire la clause du jugement concernant le délais de prévenance, pour lui rafraîchir la mémoire)

Ça le fera réfléchir !
0
FamilleMOR Messages postés 18 Statut Membre
 
mes filles sont jeune, 6ans et demi et 4ans et demi.

Si je fais ca il va leur dire que je veux pas qu'elles aillent en vacances chez lui. Elles vont pleurer , comment puis-je leur expliquer sans passer pour une méchante maman qui prive ses enfants de leur père...

Mon compromis vous trouvez ca trop laxiste ?

PS: je me suis rendue compte qu'il ne comprenais aps ce qu'il lit :-(

Pareil dimanche prochain la grande a un anniv donc je lui ai dit que ce serit bine de l'y enmenner c'est déjà le 3eme qu'elle aurait manqué mais du coup il me dit ba je te les ramènne a 14H...mais moi je suis pas la dimanche je fais un vide grenier lol je pensais qu'il aurait enmené la grande et ce serait baladé avec la petite et les ramené à 17H30 au moins ...mais comme on habite à 30mns il dit que je suis partie vivre à l'autre bout du monde...bref...
0