Je ne veux plus vivre avec ma mère et parti chez mon père

Manon18shan Messages postés 4 Statut Membre -  
 Colombe -
Bonjour voilà j'ai 13 ans , actuellement je vis chez ma mère et je voudrais vivre avec mon père qui habite dans la même ville , je choisis se choix parce que je ne voit jamais mon père et encore plein d'autres problème . Comment faire . Merci de m'aider !!!!!!

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Il faut en parler à ton père. A lui d'entamer les démarches auprès du juge.

Tu dis qu'on t'interdit de voir ton père ? Mais tu le vois pas du tout ?
4
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Parfait. Alors le mieux est d'en discuter avec lui pour voir sa réaction, s'il est d'accord. Parce que c'est à lui de faire la demande au juge et il va devoir justifier sa demande.

En tout cas n'hésite pas à nous tenir au courant ici sur ton message !

Bon courage

:)

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
2

Ok. Il faut également en parler à ta mère, que ton père te manque, que tu as besoin de le voir.

As-tu la possibilité de voir ton père pour lui en parler ? Le téléphone ce n'est pas le meilleur moyen pour discuter de ça...

1
Manon18shan Messages postés 4 Statut Membre 1

Oui j'ai une possibilité de le voir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Quels sont ces autres problèmes ?

Ta mère est d'accord ?

0
manon18sha

C'est autres problèmes sont du genre qu'on ne s'occupe jamais de moi je doit toujours pratiquement faire tout seule , on m'interdit de voir mon père , on me parle toujours mal , quand je parle un peut mal on ma donnée hier une claque derriere la tête quand je demande quelque chose c'est dur de dire oui contraitement a ma soeur et je trouve que y'a des parti du mois quel n'arrive pas a m'assumez . Et pour le moment j'en ai parler a personne
0
Colombe

Moi ça fait 2 ans que je vis seule avec mon papa. Pourquoi ? Mon beau-père a abusé de moi quand j'avais 15 ans il m'a violé et battue je me suis retrouver avec 1 oeil au beurre noir des hématomes sur tout le visage et un bras complètement ouvert et le tout la dedans ma mère était au courant et n'a rien fait!!
Alors le lendemain de ça je suis partie chez mon père il était déjà au boulot il est lieutenant de police et j'ai tenté de mettre fin à mes jours il ma decouverte. Il m'a dit être revenu car il avait oublié son téléphone.. Je me suis réveillée a l'hôpital mon père était la avec la lettre que j'avais écrite je lui ai donc tout dit. Et ma mère et mon BP se sont ramené à l'hôpital ou j'ai cru que mon père allé tuer ce pervers on a directement porté plainte ils sont était arrêté et condamné ma mère est sortit de prison depuis 1 an maintenant et elle ne peut plus s'approcher de moi a moins de 100 mètres..
0

Sa fait 2ans que je ne vis plus avec lui pendant 1 an je ne l'ai pas vu pendant quelques mois je l'ai vue et la depuis 2-3 mois je ne l'ai plus vu .
0

Oui d'accord merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Je rajoute aux informations de Grand Caribou qui sont à suivre pour dialoguer avec tes parents, que tu peux aussi par la suite écrire une lettre au juge toute seule et la poster ou la faire poster par une personne adulte au tribunal de ta ville.
0
sharabia Messages postés 5 Statut Membre 2

de plus tu as plus de douze ans donc le juge doit d'entendre si tu le souhaite.
réfléchi bien à ton choix pour que devant le juge tu puisse expliquer tes besoins et tes envies.
est-ce que tu veux surtout partir de chez ta mère ou tu a également aussi envie de vivre chez ton père?
bon courage.
0