Aide remboursement paje

marylene 59 - 9 mars 2015 à 20:21
 bzzz - 9 mars 2015 à 22:52
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est vrai que lorsque l'on emploie une nourrice agree que la declaration est faite a la paje et effectuer et que la fiche de paie est etabli que la caf peu bloquer le remboursement a la maman et de faite ne peu pas payer ca nourrice car celle ci est peu etre suspecter d'etre hors agrement par la caf? je ne sais pas si ma question est claire, mais j'ai ma soeur qui est en litige avec une des maman et apparement cette maman n'as pas eu de remboursement et dit qu'elle ne peu pas la payer. ma soeur a appeler la paje pour savoir quel probleme il y avait et expliquer qu'elle avait 2 contrat d'enfant 14 moi mais un lundi mardi jeudi et vendredi et l'autre le merccedi et le samedi, la paje lui a repondu que son dossier etait nikel mais que eux ne s'occupait que des fiche de paie mais pas des remboursement..... donc du coup pas plus avancer. mais la maman refuse de payer

2 réponses

Bonjour,

Dans tous les cas, la maman doit payer l'AM, l'aide de la CAF ou la non-aide dans ce cas ne concerne pas l'AM. Elle peut à la limite se montrer conciliante en proposant d'être payer un peu en retard mais alors c'est un accord de gré à gré.

LRAR à la maman réclamant le salaire sous 8 jours.

Ensuite au niveau de la CAF, si c'est la première fois que la maman déclare une AM cela peut être très long (de mémoire moi ca avait mis entre 1 et 2 mois pour que je puisse le faire). Il n'y a pas eu une erreur dans la déclaration aussi?
0
Non justement ce n'est pas ca premiere demande... mais elle avait deja ete en litige avec la nourice de sa premiere fille
0
d'apres les dire de la maman elle a mi a terme au contract avec sa nounou pour faute... et du coup a refuser de la payer aussi la nounou est aller au prud'homme et elle aurai perdu (donc pas de paiment) mais cette nounoue a toujours sont agrement on a verifier avec ma soeur... ma soeur conte prendre contact avec elle justement afin d'avoir ca version des fait
0
concernant la declaration ùa soeur avait accepeter de compter les frais km repas et gouters en heures afin que la maman soit rembourser... pour rendre service a la maman... elle aurai jamais du.... mais du coup elle c'est renseigner et elle il y a 1 moi pour refaire une fiche de paie donc elle va demander a la maman de refaire ca declaration paje afin que la fiche de paie soit corecte
0
mais ce qui nous parait bizzard c'est que seule cette maman a ete contacter sur les 3 maman qui on employer ma soeur et ma soeur non plus n'as pas ete contacter...l'autre maman c'est un extra scolaire
et les autres maman on ete remourse elle
mais a savoir aussi que la maman qui pose des souci a ces prestations caf qui sont bloquer depui un moi.....
0
Donc à moins d'une erreur dans la déclaration mais quand il m'est arrivée de me tromper de façon à avoir des soucis pour recevoir l'aide, j'ai un message d'alerte ou/et un courrier ensuite me disant que cette fois ca passe mais que la prochaine mon aide était refusé.

Est-ce que votre soeur voit qu'elle est déclarée? Pour moi c'est juste de la mauvaise volonté de la maman. Elle peut appeler la paje pour savoir si la déclaration a bien été faite.

Dans tous les cas, il faut faire une lettre RAR si la maman ne veut pas entendre raison et ensuite prud'hom. Il faut être ferme, par contre surtout ne refusez pas l'enfant cela vous mettrait en faute. Il faut le faire dans les formes.
0
ma soeur a recu la fiche de paie
0