Droit de garde le week end

Résolu
charlotte66750 Messages postés 6 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai eu ma fille la premiére semaine des vacances scolaire de février, tout en notifiant qu'il l'a prise le samedi matin à 9 h et me l'a ramené le dimanche suivant à 18 h. Il me la reprise aujourd'hui me certifiant que c'était son w.e. Ce qui veut dire que je n'aurai pas eu ma fille aucun w.e de février. Est ce normale?
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
pas très clair votre message !!!
pouvez vous :
1 - nous retranscrire ce que dit le jugement
2 - nous préciser les date des vacances de votre zone
3 - la date a laquelle votre ex a pris l'enfant.

Cordialement
0
charlotte66750 Messages postés 6 Statut Membre
 
vacances de ma zone du 6 février au 23 février2015. J'ai eu ma fille la premiére semaine jusqu'au samedi 14 à 9 h et il me l'a rendue le dimanche 22 février à 18 h. J'ai la garde de ma fille , et le jugement dit 1ere semaine de vacances année impaire et deuxiéme semaine de vacances année paires. MA QUESTION : était il en droit de prendre ma fille ce w.e ?le 28 février_
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
et le jugement dit 1ere semaine de vacances année impaire et deuxiéme semaine de vacances année paires.
etes vous certaine ??? ce n'est pas premiere MOITIE ou partie des vacances année impaire et deuxième MOITIE ou partie année paire ?
MA QUESTION : était il en droit de prendre ma fille ce w.e ?le 28 février_
NON Si il a comme DVH le 1er 3e et 5e we du mois.
Le premier we du mois de fevrier est le 7/08, le 3e est le 21/22
il récupérera l'enfant le 7 et 8 mars 2015 qui sera le 1er we (un we commence le samedi)
Cordialement
0
charlotte66750 Messages postés 6 Statut Membre > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
merci pour votre réponse, il m'a pris ma fille ce w.e du 28.02 alors que c'était le mien , comment je peux faire pour récupérer mon w.e?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
comment je peux faire pour récupérer mon w.e?
on ne récupère pas un w.end !!!! vous semblez oublier qu'il y a une petite fille de concernée et il ne l'a pas enlevée !......vous appliquez le jugement point barre et vous lui notez sur une calendrier les we ou le père a la garde hors vacances comme vous l'a conseillé sophiag. le prochain we sera le 7 et le 8 Mars.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour Maylin
Et félicitation pour ta patiente, ouah.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour sophiag,
il y a des jours avec et des jours sans !!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
Pendant les vacances, il n'y a pas de week end du tout.
Donc, votre ex a mal compris le jugement ou le calcul, vous lui dites bien qu'il est indiqué en clair sur le jugement " la moitié des vacances impaires pour l'un et paire pour l'autre"

Cela veut dire ce que cela dit .
La moitié des vacances et pas autre chose
Sinon, ce serait préciser.
Les week end reprennent après les vacances selon le mode inscrit sur le jugement
0
charlotte66750 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse rapide et donc je constate qu'il m'a encore une fois pris mon w.e. Je vois mon avocat la semaine prochaine et je réglerai le probléme. Merci encore et bon w.e
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Excusez moi, mais il n'y a rien à régler avec votre avocate, juste à faire appliquer le jugement les prochaines vacances.

Si vous souhaitez que votre avocate lui envoie un courrier pour lui rappeler l'ordre des droits de visites et l'abus qu'il en a fait, OK, cela peut se faire, mais n'oubliez pas que vous allez la payer.
Sinon, la prochaine fois, vous lui envoyez un calendrier tout prêt pour l'année entière en lui précisant " tour de papa, tour de maman , ect ect
2 calendriers à votre disposition sur les liens ce dessous


http://www.sospapa-yvelines.fr/calendrier-scolaire-garde-alternee-dvh
https://www.divorcefrance.fr/enfants/dates-droits-visite-hebergement/
0
charlotte66750 Messages postés 6 Statut Membre
 
merci pour vos conseils je les suivrais.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Je vous en prie et oui, suivez les , il faut apaiser les choses pour le bien de votre enfant qui sent les tensions entre ses parents
Bonne continuation à vous
0