Les discussions
Mon ex souhaite partir loin alors que l'on fait une garde altern
Bonjour, nous somme passé en jugement et c'est la garde alternée qui a été voté. mon ex compagne souhaite vivre avec son compagnons a + de 80 km et...
3 enfants
Bonjour mon mari m as quitter après 17 ans il ne sais jamais occuper des enfants et maintenant il veus la garde 1 semaine sur 2 Est ce qu il va gag...
Garde de mes filles
Bonjour, Je suis séparé des mon ex compagne depuis 1 an, depuis le début de de notre séparation nous avions convenu d'une garde alterné, soit un tem...
Mon ex mari a mis ma fille dehors
Bonjour, Je viens sur ce forum car je ne sais pas quoi faire . Mon ex mari a la garde de ma fille de 15ans mais suite a des conflis ( pleine crise d...
Week-end et vacances parents divorcés.
Bonjour ou bonsoir, Je m'appelle Cédric, j'ai 16 ans, et je souhaiterais avoir des informations sur la garde alternée. En effet les vacances arri...
Droit de visite : peut-il imposer l'heure ?
Bonjour, J'ai divorcé il y a 4 ans, nous avions fait une conciliation mais notre avocat commun a négligé quelques informations essentielles, comme...
Famille d'accueil que faire
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer mes enfants placés en famille d'accueil . Il y a deux ans j'ai quitté mon mari je lui ai bê...
Demande de conseil
Je voudrai faire une attestation pour le droit de garde de mon neveu par ma belle soeur par alliance pouvez vous me conseiller. Son ex en a fait fa...
Problème de déclarations assedic pour ma nounou
Bonjour, J ai envoyé avec accusé de réception une lettre à ma nounou de rupture de contrat vers le 2 juillet pour une fin de contrat le 23 juillet d...
Droit de visite petit enfant
RésoluBonjour nous sommes tres inquiet notre fille doit venir avec notre petite fille toujours des promesse et on ne la voit tres peu depuis qu elle est ne...
Famille
Bonjour je voulais s'avoir comment engager une prosaidure pour êtres place dans une famille d'accueil
Dénonciation importante
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour contacter la CAF de mon département en anomime ayan de gris sousi de voisinage ma voisine se permet ...
Quand demander la garde de mes enfants
Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjoint mais nous vivons encore sous le même toit. J'étais enfin trouvé un logement mais ne pourrais emménager ...
Separation avec enfants sans mariage et avec maison
Bonjour, Nos avons eu un enfant en avril 2015 et acheter une maison en octobre 2015 à nos deux noms mais payer par monsieur je paye quasi toute les...
Droit du père
Bonjour, Je vis avec mon concubin depuis 16 ans et dans notre couple plus rien ne va ,mais j'ai 2 enfants et si je me sépare de lui il me dit qu'il ...
Prime de rentrée scolaire bloquée.
Bonjour, j'ai mes deux enfants qui sont placés, mais à domicile donc ils vivent chez nous normalement, 24h/24h hors nous apprenons que la prime de ren...
Quel demarche faire pour mon enfant
RésoluBonjour, jetais en couple avec une fille de mon age on a eu un enfant ensemble qui a 1 mois. mon ex compagne a deja 2 enfant de sont ex conjoind....
Mon fils vit chez som père
Bonjour, se mon fils vien pas passer une semaine avec moi comme la juge a décidé ques que je peux faire ? Merci
Garde partagée ou exclusive ? canada
Bonjour tout le monde. Je me suis séparée de mon conjoint il y a quelques années. Comme nous nous entendions bien encore nous n'avons pas fait de p...
Trop percu de conges payes d une assistante maternelle
RésoluBonjour, j aimerais savoir s il y a une loi sur le trop percu de conges payes concernant l assistante maternelle,si elle doit le rembourser ou si je p...
Refus du père de prendre l'enfant pour les vacances
RésoluBonjour, Mon fils âgé de 13 ans vit avec moi sur la Corse et son père vit sur le continent. Selon le jugement, son père a la totalité des vacances s...
Besoin aide séparation et garde d'enfants
Bonjour, Je me permet de poster ce message afin d'avoir des avis, conseils et témoignages.... Je me suis séparée du père de mes enfants cet été. ...
Je ne veux pas que ma mere voit mon fils.
Bonjour, comme dans le titre je ne veux pas que ma mère voye mon fils je vous explique pourquoi. A l'âge de 9ans j'ai étais placer en famille d'accuei...
Changement de résidence de l'enfant
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible d'avoir un n° de téléphone pour demander des renseignements sur un changement de résidence d'un enf...
Separation et garde d' enfants
RésoluBonjour, je me separe de ma compagne ,nous avons deux enfants faut il passer devant un juge ou autre personne pour deffinir la garde des enfants merc...
Je shouaite etre placer en foyer ou famille d'aceuille
RésoluBonjour bonsoir JJE NE VAIS PAS M'ETERNISER SUR MON HISTOIRE Je ne mentend absolument pas avec ma famille et je shouaite etre placer en famil...
Prime de femme au foyer
RésoluBonjour, Je Nirusha Thambiraja je demande prime de femme au foyer je n'pas travaill je occupay de enfant
Peut-on se faire représenter devant le jde par un parent ou ami?
RésoluBonjour, une personne de ma famille a rendez-vous très très prochainement avec son concubin et leur enfant devant le juge des enfants, en vue peut-ê...
Mineure veut vivre chez son frère
RésoluBonjour, Voila depuis maintenant quelques années la relation que j'ai avec mes parents s'est énormément dégradée. Je ne supporte plus de vivre avec ...
Changements momentanés de mode de garde
Bonjour, Pour des raisons financières, je ne peux plus assumer la garde alternée de mes deux enfants. Je suis dans l'obligation de me séparer de ...
Vacance scolaire
Bonjour, je voudrais vous pose une question depuis peu j ai une garde alternee d une semaine sur deux meme periode de vacance.Le papa me demande de pr...
Que va t-il arriver suite a ma plainte?
Bonjour à tous j'ai porté plainte contre le mari de mon ex-copine pour coup et blessures itt de 2 jours et sur la plainte est noté les injures sur ma ...
Mon fils ne veut plus aller chez sont père
Bonjour, Depuis plusieurs mois mon fils ne veut plus aller chez son père à cause de sa nouvelle compagne nous faisions garde alternée je ne sais plu...
Garde d'enfant apres separation
bonjour mon ex compagne m'a quitté il y a 6 mois pour un autre homme, nous avons 2 enfants dont nous nous partageons la garde 1 semaine sur 2 en att...
Connaître comment quitter le père sans problème avec la loi
Bonjour je suis maman d'un bébé de 2 mois qui tête toujours j'aimerais quitté le père de mon bébé sans avoir de problème avec les gendarmes parce que ...
Mère voulant quitter le domicile avec nos enfants
bonjour, je viens d'apprendre que ma concubine veut déménager auprès de sa mère à 300 km de notre domicile avec nos enfants le soucis c'est que j'ai t...
Jaf et procureur
Bonjour, Je suis papa de deux filles (10 et 14 ans) que j'ai en garde alternée depuis 3 ans et confirmée par un jugement du JAF Sans rentrer dans ...
Année incomplète congés
Bonjour, Je vais signer mon contrat avec mon ass mat la semaine prochaine, et je me pose une question. Je pars sur une année incomplète, soit 42 se...
Grand mère
Bonjour, Je 2 enfant 5 ans 6 ans je une belle mere qi e pas gantier avec moi plus elle parle mâle de moi devant les enfants je constate plus or foi...
Sos maman
Bonjour, On a volé mon enfant il y a 5 ans et je n'arrive pas à le récupérer. Je n'ai jamais eu la chance de l'avoir. Que puis-je faire?
Parent séparé et scolarisation
Bonjour. Je suis séparé de la mère de mon enfant depuis ses 6 mois aujourd'hui il à 5 ans. Depuis le début je me suis plié au désirs de la maman c...
Mon fils veut venir vivre rapidement chez moi
Bonjour, voilà il y a un an et demi j'ai déménager et j'avais la garde alternée avec son papa mon fils a maintenant 15 ans. Depuis le déménagement il...
Garde des grandes vacances
Bonjour, juste pour savoir j'ai mon enfant un mois entier celui-ci à commencé le 5 juillet mais dois-je le rendre le 31 juillet ou plus tard car cela ...
Le trajet
RésoluBonjour, Bonjour je voudrez savoir ,si après un jugement de une pensions alimentaires c'est possible de refaire un 2 jugements pour le trajet ,j'ai ...
Pas de pension alimentaire
Bonjour,s'il vous plait j'aimerais avoir des renseignements car je suis pacsé, ma conjointe a 2 enfants et la garde totale de sa 1ere union et nous av...
Comment demander la garde de ma niéce ? comment proceder?
Bonjour , Je suis une jeune femme de 24 ans ,vivant avec ma nièce sans avoir obtenue la garde. La situation est très compliquée . Mon frère ma confi...
Je ne peux pas voir ma fille
Bonjour, je vis en région parisienne depuis 2 ans afin de me rapprocher de ma fille qui aura 4 ans bientôt. Mon ex est partie du sud en fraude, où n...
Habits chez les 2 parents
Bonjour,je voulais savoir si en garde alternée , si la loi stipule quelque chose sur les habits des enfants je voudrais que chacun de notre cotée et ...
Refus de me laisser voir ma fille
bonjours , voila j ai un gros soucis , j ai été en couple avec mon ex conjoint jusqu au 01 janvier 2008 avec qui j ai eu ma fille le 25/04/2006 , nous...
Le droit de visite d'un des parents est-il obligatoire?
Bonjour, Je tiens de prime abord à remercier toute personne jettera un peu d'ancre sur la question suivante: L'exercice du droit de visite d'un ...