Les discussions
Déménagement avec mon enfants
Bonjour Je regarde beaucoup ce forum mais ne trouve pas vraiment de réponse a ma question.. Depuis 3 ans je suis avec mon chéri. Nous nous somme fil...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour je suis un peu perdu sur ce que je dois réellement à ma nounou. Mon contrat à commencé le 1er décembre 2015 à 30h semaine en année complète (a...
Dégradation comportement
bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis novembre 2009 et nous avons deux garçons qui ont aujourd'hui 9 et 7 ans. Nous avons fait une ga...
Droit de visite
Bonjour, J' ai un droit de visite ? Et j' ai une avocate mais elle ne fait rien que faire ??
Ma belle mère m'interdit de venir chez mon père !
RésoluBonjour, j'ai 17 ans et ma belle mère m'interdit de venir chez mon père pour aucune raison valable a t-elle le droit ? Comment faire pour pouvoir reto...
Résidence alternée
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis 2 ans , nos deux enfants sont en résidence alternée une semaine sur deux. Mon ex-conjoint me menace de déménager ass...
Imposer des activités
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-compagne et nous avons deux enfants. Le juge a fixé la garde des enfants de façon tout à fait habituelle : j'ai ...
Droit du père
Bonjour, Je suis un père divorcé vivant avec mes deux enfants depuis 2015. Lors de notre divorce à l'amiable, d'un commun accord nous avions décidé...
Quand la mère ne se présente pas au tribunal belgique
Bonjour, Un couple divorcé ayant deux enfants, la mère se comporte un peu comme une ado et ne prends plus les enfants ou les ramène quand ça lui c...
Passage garde alternée / garde exclusive
Bonjour. J'ai actuellement 17 ans et mes parents sont séparés depuis mes trois ans. je vit en garde alternée depuis pas mal de temps et c'est moi ...
Impots 2016
Bonjour, je suis séparée depuis 2 ans avec 2 enfants à charge. mon ex me demande(pour ne pas payer d’impôts!!!)de prendre un enfant sur sa déclarat...
Radiation de la cours appel
Bonjour, J aimerai savoir s'il vous plaît. Un juge aux affaires familiales qui met une amende pour abus de procedure. La personne concerner p...
Frais kilométrique lors de la visite à ses enfants
Bonjour, suite à mon travail, j'ai du changé de département et par la suite j'ai divorcé. Mes enfants sont resté avec leur mère mais ils habitent à ...
Renseignements sur la garde des enfants
Bonjour, je me poser la question si je pouvais perdre la garde de mes filles. Nous ne sommes pas marié avec mon conjoint Suite a avoir avouer a mes ...
Retirer la garde d'enfants à une mère irresponsable :/
Bonjour, Après avoir chercher le meilleur forum pour exposer mon souci je me suis lancée sur ce dernier en espèrant que vous pourriez m'aider
Comment se passe la garde des enfants pendants les vacances ?
Bonsoir, je souhaite savoir si mon ex compagnon à le droit de refusé de prendre les enfants pendants sa période de vacances car il travail et moi no...
Mon ex peut-il avoir la garde de mon enfant ?
Bonjour, je suis enceinte de bientôt 6 mois et le père de mon enfant m'a laisser tomber au début de ma grossesse en me disant qu'il ne voulais pas de ...
Ni pacsés ni mariés : comment assumer mes enfants ?
Bonjour, Voilà je vis actuellement avec la femme avec qui j'ai eu 2 garçons, un de 10 ans et un de 8. Nous ne sommes ni mariés ni pacses ni concubin...
Non représentation d'enfants
Bonjour, SVP lorsque la maman ne remet pas l'enfant à son père pour le 5 ème week-end du mois(écrit dans le jugement du TGI) avant d'aller déposer pla...
Kafala, garde et tutelle /algérie
Bonjour, je suis une mère de deux enfants de mon premier mariage, je me suis mariée une deuxième fois avec un Français j'ai la kafala la garde et la t...
Appel ... avocat obligatoire ?
Bonjour, la mère de ma fille a fait appel (dans les temps) mais je ne comprends pas ce qui m'est demandé objet de l'appel] :appel total et suit...
En attendant la décision du jaf...
RésoluBonjour, Actuellement, ma fille est en garde alternée. Je me suis séparée de son papa il y a quelques années et nous avions, à l'époque, que nous ...
Garde d'enfant
bonjour,je suis séparé et j'ai un enfant.j'ai la garde alternée avec mon ex compagne,mais nous ne sommes pas passé devant un juge.Maintenant elle mena...
Demander au jaf un "bilan"
Bonjour, Voilà deux ans que mon ex à un droit d'accueil un samedi sur 2 en journée uniquement, chez sa mère. Il n'a plus le droit à l'hébergement...
Calvaire juridique
Bonjour, Je viens vers vous pour une affaire qui traine depuis 2013 . . . Ma conjointe est séparée de son ex depuis Janvier 2013, nous nous som...
Separation
Bonjour, j'aimerais savoir comment ca se passe pour la garde de mon fils de 3 ans en cas de séparation avec son père qui lui a déjà 2 enfants de 13 et...
Vacances scolaires
Bonjour, le jugement dit sauf accord entre les partis les vacances scolaires sont par moitié les enfants quittes la classes le vendredi à 16h00 pour ...
L'appel d'un enfant
Bonjour, j'ai un enfant de11 ans, il ne veut plus aller chez son père, tout simplement parce que son papa n'arrête pas de lui poser des questions sur ...
Mon fils veut emporter tous ses effets perso chez son père
Bonjour, Mon fils veut emporter tous ses effets personnels chez son père. Les achats que j'ai fait (scooter) ou des cadeaux qui lui ont été faits par...
Papa je veux vivre avec toi
Bonjour, mon fils de 10 ans ne veut plus vivre avec sa maman mais il veut vivre avec moi. nous avons vue une enquêtrice social et elle m'a dit que ...
L avis d un psy compte il pour un jugement ?
Bonjour, Je vous expose mon soucis; ma fille de 8 ans se rend malade quand elle sait qu elle doit aller chez son père (mais vraiment malade, vomis...
Travailler à 14 ans.
Bonjour j'aurais 14 ans dans même pas six mois et j'aimerais avoir un job au moins au vacance de février 2017 je voudrais savoir quel petit boulot je...
Délai avant résultat d'un jugement pour la garde.
Bonjour, Je vous explique mon cas.. Je vis depuis 5 ans en concubinage avec ma compagne, en Province depuis 1 an.. nous avons une petite fille de 3...
Congé peye pour une assistante maternelle
Bonjours Depuis 4 j'emplois une assistante maternelle pour mes 2 enfants elle a jamais pris congé peye et la elle va sortir on chômage et elle me r...
Jaf
Bonjour, Je suis assigné devant le jaf mi-juin en métropole et j'habite l'île de la réunion. Je n'est pas les moyens de me faire représenter par...
Concernant la residence principal
Bonjour, Je souhaiterais avoir la résidence principal de mon fils de 10 mois, car je vie pas avec le père depuis ses 2 mois. Le père ne fait rien po...
Avenant au contrat et donc calcul cp ass mat
RésoluBonjour, le salaire de mon ass mat était de 326.37 de juin 15 à decembre et depuis janvier 16 , il est de 333.46 ; comment calculer ses conges payés ?...
Vacances scolaires
RésoluBonjour Je travaille et suis séparé de ma campagne, nous avons un enfant avec la garde partagée. Mon ex compagne ne travaille pas Juillet et Aout p...
Congé parental
Bonjour, A la suite d'un congé parental d'un an, j'ai repris mon activité professionnel à temps plein. Neuf mois plus tard, je souhaiterai pouvoir ...
Reembauche de nounou
Bonjour Est ce que je peux reembaucher ma nounou un mois après l'avoir licenciée pour modification des horaires (mon 3eme enfant sera à l'école tout...
Elle est partie avec ma fille à 8 000 km
Bonjour, Je suis anéanti. Après avoir eu des problèmes avec ma femme, elle est partie en France il y a un mois avec ma fille. Avant de partir, elle ...
Conges payés en année incomplète
Bonjour, j'emploie actuellement une assistante maternelle en année imcomplete et je paye 10% par mois ses CP par anticipation, je vais arreté l...
Conges payes
Bonjour, nous payons chaque mois a notre nourrice agree (2.60 euros x 37heures x49 semaines):12 mois =392.81 euros (les conges sont donc bien payes ...
Assistance sociale et leurs droit
bonjours, j'ai besoin aide voila mon ex a un compagnon pervers si bien que le jag a interdit que cet homme soit en contact ou présence avec lui et mo...
Vacances de noel
Bonjour, Les vacances de noel commence le vendredi sortie des classes à 16h00 jusqu'au lundi reprise des cours 8h00 SVP quel jour et heure les enfant...
Refus de garde
RésoluBonjour, je vais essayer d'êtres précis dans ma demande. je suis séparer un jugement à été prononcé et résolut par un accort à l'amiable. je doi...
Mon ex a fait reconnaître ma fille par un autre
Bonjour, Je viens vers vous car mon ex conjointe a fait reconnaître ma fille par une autre personne qui savait très bien qu'il n etai pas le père ...
Je refuse qu'il les prenne le week end
Bonjour voila depuis le 12 avril papa vien plus voir les petits bien que je ne l'empeche pas. Je refuse qu'il les prenne le week end car mon 1er le cr...
Déménagement suite à mutation
RésoluBonjour, Séparée depuis presque 5 ans avec un jugement du Jaf ma fille réside avec moi et mon nouveau compagnon ainsi que son frère Mon compagnon va...
Modèle de lettre : garde provisoire
Bonjour, je suis maman séparée avec 2 filles de 7 ans et 3 ans bientot. J'ai la garde mais je souhaiterais faire une demande aupres de leur papa po...