Période de préavis et congés payés pour un assistant maternel
Bonjour, Je souhaite mettre un terme au contrat de mon assistante maternelle et souhaite éclaircir certains points de la "Convention collective nat...
Bonjour, Je souhaite mettre un terme au contrat de mon assistante maternelle et souhaite éclaircir certains points de la "Convention collective nat...
Bonjour, Aujourd'hui j'ai droit à une plainte pour non représentations d enfants ils ont 16a et demi et 12a et demi le père a dit qu'il est venu al...
Bonjour, A la suite de choix malheureux et de manipulation de ses ex beaux-parents, ma fille se voit retirer la garde totale de son fils âgé de...
Bonjour, voila je vais garder deux enfants a leur domicile pour l'année prochaine 16h 30 a 18 h 30 et comme c'est la première fois que je garde a dom...
Bonjour, Je voudrai savoir le pere de mais enfant est pas venu chercher à ecole il devait les prendre 1 mois pendant les vacances je suis obliger d...
Bonjour, J'aimerais savoir à quoi correspond le montant versé par la CAF et qui correspond à "Participation au salaire garde enfant à domicile - P...
Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 2 ans d'avec la mère de notre enfant qui a maintenant 7 ans. Depuis notre séparation, c'est une guerre san...
bonjour, j'ai 14 ans, j'ai fait une lettre aux jaf qui a pas voulu m'entendre et un jugement a ete fait pour que jaille chez mon pere mais moi je ne v...
Bonjour, Bonjour à tous. je vous expose mon souci : je suis séparée de mon conjoint qui était violent, alcoolique et manipulateur. J'ai dû déposer...
Bonjour j'ai 16ans, mon pere menace m'a mere d'aller voir le JAF afin d'obtenir ma garde. Suis-je en droit de choisir chez qui je veux vivre?
Bonjour, Je m'appelle Shanon, je vais prendre 16 ans en septembre prochain. Ma situation familiale est devenue vraiment invivable pour moi, et je vo...
Mon cousin, est en instance de divorce, et le jugement vient d’être prononcé. Il s'avère que son ex femme est partie vivre avec leur fils, pendant la ...
Bonjour, quel est le délai de la suppression mondât d’arrêt d’emprisonnement; d'un ans cela dure depuis 1997 par avance je tiens a vous remercie ...
Bonjour je m'appel orane boisseau j'ai 15ans j'ai un petit amis de 18 ans. Sa vas faire quelque année que je ne m'entend plus avec ma mère.. mon pè...
Bonjour a tous Suite a une innondation, j ai perdu le jugement pour la garde de ma fille. Les désaccords avec son père deviennent très presents et in...
Bonjour, Je m'interroge ... Je suis une maman qui a en charge un petit garçon de 3 ans dont je suis séparé du papa qui le prends un samedi soir s...
BONJOUR,le mari de ma mère a obtenu la garde de mon fils a l'heure actuel mon fils est en prison. il sort bientôt il a 19 ans je voudrait qu'il revien...
Bonjour J'aurais voulu savoir es que je suis obligé de laissez mon bébé de 1 mois à son père , j'ai du déposer plainte contre lui pour violences con...
Bonjour, Après avoir AFJ, je garde mon fils seule. Mon ex garde Moutier vacances et 1 /2 des week end. Aujourd'hui, j'ai décider d'aller au Suisse ...
Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais avoir des informations concernant le changement du nom de mon fils qui a moins de 10ans. en effet, j'...
Bonjour, je suis une maman etant avs a mi temps j 'emploi une assmat depuis mai 2014 j 'arrive en juillet en fin de contrat ,l'ass mat a ma fille 8 ...
Bonjour après un jugement du 13 mai 2016 Mon ex devais me donner des nouvelles de mes enfants et puis me téléphoner mes soche qu'elle ne fit pas es ce...
Bonjour, j'emploie une assitante maternelle en année incomplète 37 semaines. Contrat du 1/09/2015 au 31/08/2016. En juin 2016 je lui ai remis un préav...
Bonjour, J'ai 12 ans j'aimerai commencer a faire des petits travailles a mon âge ça ne cours pas les rues merci de me contacter par ce site merci ...
Bonjour, Mon concubin s'est séparé et a été mis à la porte par son ex concubine et celle-ci refuse de lui présenter les enfants. Une procédure de ...
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agrée pour mon fils depuis 2013, elle nous avait indiquer que c’était le dernier enfant qu'elle accept...
Je suis en couple et il y a des conflits avec mes beaux-parents depuis des années je ronge mon frein pour ne pas faire d histoires. Pour pas que ça re...
Bonjour, Entre le moment où les parents se séparent et le moment du jugement, si le père, qui n'a pas la garde la majeure partie du temps, décide de...
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils concernant ma situation qui me paraît inextricable. Je sais déjà que je dois prendre un avocat et saisir le...
Bonjour, La mère de notre fille ne va pas m'envoyer l'enfant en vacances pour le mois de juillet dont je devrais bénéficier. le prétexte étant qu'e...
Bonjour, J'ai eu un enfant, et la maman ne pouvant s'en occuper, les services sociaux m'ont dit de fixer la résidence de l'enfant chez moi. Le ...
Bonjour, Mon ex conjoint avec qui j'ai eu 2 enfants, vient de m'appeler car il recherche un logement social avec sa nouvelle conjointe et il m'a dem...
Bonjour, J' ai deux petits enfants 7 et 10 ans il y a eut maltraitance chez le papa mais le juge a donné une dernière chance au papa ils doivent êtr...
Bonjour Une mère a t elle le droit de partir avec notre fille et ne pas laisser de droit de visite à son père ?
Bonjour à Tous En décembre 2015, il y a une ordonnance qui a fixé mon domicile comme résidence habituelle de notre fille avec la mention d'exécution...
Bonjour, Voilà suite à mon jugement et concernant les vacances d'été ou j'ai tout le mois de juillet et mr le mois daout période estivale je voulais...
Bonjour, Voici ma situation, J'ai une petite de 3 ans et demi, je ne vis pas avec, mais jusqu'à maintenant tout ce passé bien avec la maman, no...
Bonjour, Je suis divorcé depuis 1 an et séparé depuis 2 ans d'avec mon ex-femme. Nous avons eu ensemble 2 enfants, une fille de 16 ans maintenant e...
Bonjour, Mon ex-compagne refuse que je puisse voir ma fille. J'ai donc fait, par l'intermédiaire de mon avocate, une demande de saisine en la forme...
Bonjour, je voulais savoir ma conjointe vient de me quitter qui est enceint de six mois quelle démarche que je peu faire pour avoir un droit sur not...
Bonjour, comment déclaré mon fils son accord de sa mer
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'expliquer en quoi conwiste exactement la garde exclusive svp ? Comment cela se passe pour les dv...
bonjour, je suis papa de deux enfants en garde alternée. ils sont arrivés à leur majorité. quels sont mes droits, recours , obligations ou non, si l...
Bonjour* Que se passe t-il si une personne ne se présente pas aux convocations du JAF suite à un dépôt de requête faite par la mère (sans avocat) a...
Bonjour, J'ai eut 13 ans cette année et je souhaiterai aller vivre chez mon papa et ma belle-mère . Ma maman étant impossible a vivre,incapable de ...
Bonjour, je passe bientôt au tribunal pour une réévaluation de pension alimentaire alors que mon ex compagnon n'est pas solvable et qu'il n'a pa...
bonjour je suis un Etranger d'origine tunisien et je suis en Belgique pour le moment,et j'essayer de récupérer mon fils,il est en famille d'aceuille ...
Bonjour, D'après mon jugement le papa doit avoir les enfants la première quinzaine de juillet et d'août et moi deuxième quinzaine de juillet et d'ao...
Bonjour, j'aimerais savoir le tarif pour un constat d'huissier pour non représentation d'enfant
Bonjour à toutes et tous, Mon fils vit avec moi, par accord tacite avec sa mère, depuis près de 6 ans. Bien entendu, la CAF, le système scolaire,...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.