Quels droits sur un enfant de 4 ans ?

celineisa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 02:13
 Misha-d'ok - 9 déc. 2016 à 10:13
Bonjour,
Je suis partie depuis 1 an maintenant, nous avons la garde alternée pour notre fille de 4 ans (par le JAF). Nous appelions notre puce tous les jours mais, en août, le papa a décidé de n'appeler notre fille qu'une fois par semaine après s'être convaincu que je ne voulais plus lui donner la carte d'identité de notre fille ! Certes, il se punit aussi mais il n'a toujours pas digéré le fait que je sois partie.
Du coup, depuis août, je n'ai ma fille au téléphone qu'une fois par semaine quand je n'en ai pas la garde et à 4 ans, elle n'est pas en mesure de le demander. A cet âge, les enfants restent fidèles. J'ai beau téléphoner ou envoyer des messages, le papa ne décroche pas et ne lit pas les messages à ma fille. Évidemment, rien n'a été notifié à ce sujet quand on est passé devant le JAF pour la garde alternée.
Y a t il donc une loi ou autre qui peut obliger le
papa à «décrocher» quand j'appelle ma fille ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 251
9 déc. 2016 à 09:24
bonjour
absolument pas
pendant sa garde, le parent gardien n'a aucune obligation de contact avec l'autre parent
3
Bonjour,

Quels droits sur un enfant de 4 ans ?

Vous n'avez pas de droit sur un enfant, mais des devoirs !!!

Coucou DorisOups +1
3