Separation avec enfants

Bibiche - 18 déc. 2016 à 01:05
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 déc. 2016 à 09:28
Bonsoir,

Je voulais savoir comment cela ce passer pour une separation avec 2 enfants mais pas du meme pere j ai la garde exclusif de ma grande car son pere ne l a pas reconnu et j ai eu un 2e enfant avec mon conjoint mais la nous sommes dans une impasse pour l instant nous vivons toujours ensemble mais lui veut la garde de notre fils de 4 mois ( alors qu il ne sait pas s occuper de son fils) et j ai ma grande qui reste avec moi vu qu il n a aucun de droit sur elle peut ont separer des freres et soeurs ???

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
18 déc. 2016 à 09:28
Bonjour,

cet enfant va grandir, donc même si à ce jour, il ne sait pas s'occuper du bébé, il a des droits de garde et de visite et aussi de verser une pension si c'est vous qui en obtenez la garde principale.

Il pourra faire, en toute légalité, une demande auprès du juge des affaires familiales, pour voir et garder son fils selon un rythme probablement progressif mais il obtiendra ce droit.

Vous ne pouvez pas vous servir du fait que les enfants n'aient pas le même père pour refuser la garde au père du plus jeune.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
0