Bébé de 3ans et garde alternée

milimilou Messages postés 14 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 16:27
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 12 déc. 2016 à 17:23
Bonjour, Bonjour,
Mon histoire sera un peu longue , pour que vous puissiez comprendre.
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait
Je vis avec mon compagnon depuis presque 2 ans
Il as une petite fille qui va bientôt avoir 3 ans avec son ex petite amie .
Leurs relations sont très conflictuelles , à cause de la mère qui ne supporte apparemment pas que sa fille soit très heureuse chez nous.

Et cette personne es assurément dangereuse pour sa fille , mais nous n'avons as le droit d'en juger .
C'est pour cela que nous voudrions une garde alternée.

Nous sommes passer devant le juge , il en a était conclu sur demande de la mère
- 1 week-end sur 2 pour mon conjoint
- autorité parentale des deux parents
- pension alimentaire donner à la mère

Le juge a certifier que si les deux parents avez une bonne entente , ils pouvaient faire comme bon leur semble .

Depuis maintenant 7 mois , mon conjoint e son ex , avez convenue 1 semaine sur 2
et qu'elle ferait bien évidement les démarches qu'elle n'as pas faites .
ils ce sont même mis d'accord pour arrêter le pension alimentaire
Cela fait 7 mois et tout ce passe à merveille avec l'enfant.
Elle es très heureuse de voir sa mère , comme sont père .
Mais cette personne es totalement instable , elle as déjà changer d'avis pour la rentrée scolaire , elle ne voulais simplement pas que l'on gère la rentrée, elle adore ce mettre en avant . et puis le lendemain , tout es rentrer dans l’ordre , les petites nerfs de madame ce sont calmer depuis septembre jusqu' aujourd'hui

Et depuis hier , madame a décréter , que l'enfant ne verrait plus que son père 1week end sur deux
Ce qui es malheureusement tout à fait son droit , nous ne pouvons aller contre.

Mon conjoint ne dénigrera en aucuns cas son ex petite amie devant un juge
mais comme je vous l'ai dis , elle es totalement instable , elle as de réels problèmes psychologiques
je suis encore une fois personne pour en juger , mais cela ce répercute sur l'enfant sa , sa ne dois pas passer .
Enfin bref , il y a des milliard de choses sur lesquelles je pourrais l'attaquer , mais je dois vraiment savoir si nous avons nos chance d'avoir l'enfant une semaines sur deux , ou savoir qu'es le mieux pour le bien-être de ce petit bout .

Je vous remercie d'avances pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 308
12 déc. 2016 à 17:23
Bonsoir

Difficile de saisir le juge sans de nouveaux éléments .
Vous pouvez bien évidement argumenter votre demande par cette période de garde alternée qui se passait à merveille pour l'enfant . Des témoignages sont indispensables, justifier un comportement instable de la maman ...

Oui, vous pouvez tenter , Mais la décision revient au juge , selon son appréciation , son humeur ...
2
Poisson92100 Messages postés 26300 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 7 590
Modifié par Poisson92100 le 12/12/2016 à 16:35
quelle légèreté !
il aurait fallu mettre par écrit vos accord...puis les faires entériné par un jaf...
saisir en urgence le jAf avec des attestations de témoins (3-4 suffisent) comme quoi la GA dure depuis 7 mois
0
milimilou Messages postés 14 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
12 déc. 2016 à 16:39
Nous ne pouvons pas faire les papiers à sa place !
c’était à elle de faire une requête auprès du juge ce qu'elle n'as as fais.
merci pour l'information
0
milimilou Messages postés 14 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
12 déc. 2016 à 16:42
au yeux de la loi , je ne suis rien pour lui , ni pour la petite , puis-je quand même faire une attestation ?
0
Poisson92100 Messages postés 26300 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 7 590
Modifié par Poisson92100 le 12/12/2016 à 16:45
N'importe quoi vraiment...

Le père aurait du faire la requête et doit la faire maintenant
Les attestations ont d'autant plus de valeur qu'elles sont faite par des gens extérieurs à la famille !
0
milimilou Messages postés 14 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
Modifié par milimilou le 12/12/2016 à 17:02
si vous êtes ici pour juger je vous demanderais de ne plus répondre , il n'y a pas de parents parfait !! personne ne sais comment sa marche il n'y a pas de mode d’emploi quand on as un enfant , encore moins quand ce n'es pas le votre mais que vous l'aimer comme tel et encore moins avec une mère ravager ! ce n'es pas ma fille , mais je pense faire tout ce qu'il faut pour son équilibre mais sa ne veux pas dire que je sais tout sur tout , sinon je ne poserais pas de question ! en tout cas merci pour le reste , et ce n'es pas parce-que je pose des questions que rien n'as était mise en place !
Nous avons ris rendez-vous avec un avocat
mais es ce que c'est un délit de vouloir se rassurer quand nous somme dans une situation qu'on ne comprend pas . Tout le monde a une histoire , ne juger pas ce que l'on a fait ou non , car on ne connais la vie de personne .
0