Petite soeur

Youpoupou -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement 23 ans ma demi-soeur en a 14. Si ses parents meurent, j'en aurait la garde ou est-ce que se sera notre grand mère ou encore son parrain ou sa marraine ?
Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

vos parents sont très malades ? Pour quelle raison vous inquiétez-vous ?

Légalement, les parrains, marraines n'ont pas de droit sur leur filleul.

0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Cà donne de mauvaises pensées un l'héritage !!!!!!!!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7358702-heritage-avec-ma-demi-soeur
0

Oui, effectivement, c'est étonnant.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

houla je n'avais pas lu

oui sympa comme idée....elle veut donner un bouillon de 11 heures à sa soeur ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

bonjour
un parrain ou une marraine n'ont aucune valeur légale
que ce soit religieux ou "républicain" (la bonne blague)

la justice étudiera les dossiers familiaux pour savoir qui serait le plus apte à prendre en charge l'enfant
pas forcément vous
0