Droit de voir ses enfants en dehors du droit de visite

Résolu
pauvrePapa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 09:03
 sabred - 8 déc. 2016 à 23:00
Bonjour,

Je suis papa divorcé et je voudrais aller voir mes enfants (9 et 7 ans) devant l'école.
Ai-je le droit de le faire (mon ex-femme ne risque pas de m accuser de harcèlement)?je voudrais le faire dans l intérêt de mes enfants car ils sont attachés à moi et ont exprimé leur tristesse à la fin des vacances d'été et l ont fait savoir à leur maman,celle ci trés possessive n'aime pas entendre ça et essaye de me maintenir à l'écart (malheureusement je n ai pas les moyens,actuellement, pour demander les accueillir en garde alternée (pour le moment j ai le droit de visite et hébergement classique.

Merci de m'éclairer

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 sept. 2013 à 17:07
Bonjour
Vous avez le droit de le faire, elle ne peut et n'a pas le droit de vous en empêcher.
Vous n'avez pas le droit de les prendre avec vous pour aller à un autre endroit, mais vous pouvez leur parler devant l'école sans aucun souci.
10
Merci Sophiiag,si j ai bien compris,il est dans mon droit (juridiquement) de les voir devant l'école quotidiennement sans que leur maman puisse me causer des griefs..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 sept. 2013 à 18:29
Voila. Comment il faut raisonner.
Pendant son droit de garde, vous ne pouvez prendre l'initiative (sauf accord de la maman) de les amenés au MC D.. par ex... Vous avez le droit de vous trouvez ou se trouve vos enfants, d'aller les voir à des manifestations privées ou publics (spectacles, sports, activités, écoles) , vous avez le droit de vous comportez comme un père (normal) , à partir du moment ou vous n'entravez pas son temps de garde et que vous ne empiétez pas.
Et vice et versa
Si elle vous dit que vous n'avez pas le "droit " d'être à la sortie d'école, alors, laissez la parler, ne rentrez pas dans le jeu de la surenchère, elle ne pourra rien faire.
Si elle fait un courrier pour ce motif, c'est très bon pour vous, vous venez nous voir, on vous dira comment lui répondre. Car aucun reproche ne peut vous être fait de vous impliquer dans la vie de vos enfants, de vous sentir concerné, d'être présent et si c'est ce genre de reproche qu'elle entend manifestée ? Qu'elle le fasse.
Cordialement
0