Les discussions
Droits parentaux en france
Bonjour, mon ex conjoint veux que je lui donne ma fille chez lui en visite alors qu’il l’a reconnue après ses 1ans de vie et qu’elle ne porte pas son ...
Droit parentale
Bonjour, je vous explique un peu mon problème. Mon ex as reconnu mon enfants après ses 1ans elle ne porte pas son nom . Actuellement elle as 7ans ,...
Quel jugement fait foi ?
Bonjour, Ma fille a décidé d'aller vivre chez son père. Il a fait une demande de modification du jugement, mais le jugement n'a pas encore été fait...
Prendre mes petits-enfants en vacances / israël
Bonjour, je souhaiterai prendre mes petits enfants en vacance la où j habite en israël comment procéder?
Je ne comprend pas certains termes de la décision jaf
Bonjour, Je viens d'avoir la décision du JAF et j'ai effectivement l'exercice de l'autorité parentale exclusive, la résidence des enfants à mon domi...
Témoignage pour garde
Bonjour, je savoir ce qu'il faut écrire en entête de la lettre de témoignage pour une garde d'enfant. Merci d'avance
Laisser la garde de l'enfant 6ans au papa
Bonjour, l'idée d'abandonner la garde de mon enfant de 6ans à son papa me taraude l'esprit depuis quelques temps. Je me demandais si quelqu'un aurait ...
Pas de communication avec l'enfant
Bonjour, j'ai ma fille a domicile depuis 1 an car sa mère ne la prend pas. J'ai démarrer une procédure au JAF MAIS celui ci n'a pas encore donner de ...
Mon fils
Bonjour, Bonjour, mon ex conjointe demande la garde de notre fils donc je me suis tjr occupé elle est partie et enseinte d'un autre au bout de très ...
Besoin de conseils
Bonjour, J'ai déjà poster un message sur le forum mais j'ai encore besoin de vos conseils, j'avais prévu beaucoup de chose quand j'avais encore mes ...
Adoption d enfant venant de congo brazzaville
bonjour j ais adopté une fille venant d Afrique a la suite de ça sa maman a fait les papiers pour que ma fille adoptive porte mon nom avec mon accor...
Mon ex veut partir avec ma fille
Bonjour, mon ex me menace de partir avec ma fille de 8 ans a 900km si je refais ma vie .. nous sommes en garde alternée je voulais savoir si elle ava...
Audience jaf - père instable et violent
Bonjour, Je me rapproche de vous car l'audience pour le JAF a lieu dans 2 semaines... Je suis pétrifié rien qu'à l'idée d'affronter le père de mon...
Mere dépressive
Bonjour, Bonjour, Salut a tous ???????? actuellement je vie une situation compliquée mon ex et enceinte de maintenant bientôt 5mois et depuis quel...
Mon ex refuse que mon nouveau compagnon voit notre fils
Bonjour, Je suis séparée de mon ex mari depuis plus d’un an et en instance de divorce et j’ai un homme dans ma vie. Je le vois rarement car mon e...
Notification d’un jugement
Bonjour, J’ai reçu une notification de jugement. Il est indiqué sur la première page : Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint votre cop...
Déménagement parent divorcer
Bonjour, Je suis une maman d'un petit garçon de 3 ans dont j'ai la garde, divorcé du père qui as le droit de le prendre 1 dimanche sur deux sachant ...
Comment récupérer les enfants
Bonjour, Jai besoin de conseils pour récupérer mes enfants avant l'échéance du procès. J'ai déjà fait appel. Je ne sais plus trop quoi faire car aem...
Placement injustifié du jour au lendemain sur fausse déclaration d'un tiers
Bonjour,je viens verre vous car depuis vendredi ma vie,mon mondes tout s'écroule et je sui désemparée je ne cest plus quoi faire.je vien seulement de ...
Renseignement d'une marraine et tata qui en a marre
Bonjour, J'ai une petite question à vous poser voilà en fait ma sœur a perdu ses enfants il y a 2 ans ils sont sous la garde d'une nourrice elle les...
Vacances scolaires non détaillé jugement
Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour les vacances de décembre. Quand le père doit chercher notre enfant et le ramener. il est écrit les ...
Le père de mon fils souhaite le reconnaître après 3 ans
Bonjour, Je suis mère d'un garçon de 3 ans, son père ne l'a pas reconnu. Durant la première année il est venu le voir 5 fois, la deuxième année par...
Les assistantes sociales veulent me prendre mon enfants
Bonjour, j’ai des soucis avec les Ads de mon village qui veulent mettre mon fils de neuf ans en famille d acceuil thérapeutique car il est hyper actif...
Interprétation jugement
Bonjour, Nous avons reçu le jugement concernant le droit de visite des filles de mon mari. Il est écrit "hors vacances scolaires, une fin de semaine...
Déménagement garde alternée
Bonjour, D'abord, je remercie à l'avance toutes les personnes qui ont accepté de me répondre et de m'aider. Papa en garde alternée depuis presque...
Il essaie de récupérer la garde des enfants
Bonjour, Voilà l histoire , je passe devant le JAF jeudi... Nous avons 3 enfants en commun, une de 8 ans atteinte d un polyhandicap et les jumeaux...
Dvh question trajet (voiture/train 850km)
Bonjour, Mon ami a 2 enfants dont la maman a fini par récupérer la garde alors qu'elle est partie vivre à 850 km de lui pour être au soleil. La JAF ...
Ma femme a tout fait pour que je perde la garde de ma fille
Bonjour, Bonjour ma femme a fait que je ne puisse plus voir ma fille alors j'aurais voulu savoir après de longues discussions je ne sais que ce n'es...
Mère qui supprime les enfants à son père
Bonjour, je souhaiterais savoir si une maman a le droit d'enlever les enfants à son père ? j'explique la situation ils étaient en concubinage au bou...
Demande de garde
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants j’ai 38 ans et je voulais savoir je suis séparée avec le papa il est boulanger avec des jours et des horaires de...
Je ne veux plus aller chez mon père
Bonjour, je m'appelle Jeanne et j'ai 12 ans mes parents sont séparé depuis 1 ans et je vis un weekend sur deux chez mon père le reste chez ma mère mai...
Inversement de jugement
Bonjour, J'ai récupéré mes filles en début d'année, car la mere ne pouvait plus les assumer financierement ni mentalement, alors qu'elle avait obten...
Droit de visite du père
Bonjour, Je suis divorcée, et dans le jugement de divorce le jaf a donné un droit de visite au père avec la formule suivante " la fin des semaines p...
Droit de garde
Bonjour, J'ai mes enfants un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires je travaille en intérim et parfois il est très compliqué de prend...
Garde d enfant aprés une tentative de suicide
Bonjour, mon fils a fait une tentative de suicide .par peur de ne pas avoir la garde alltérner de sa fille . la maman de ma petite fille a déja eu 3 e...
Garde classique et voyage à l'étranger de convenance
Bonjour, Ma femme et moi sommes fraichement séparés. Nous avons convenu d'une garde classique (ou exclusive) soit un week-end sur deux me concerna...
Il veut la reconnaître
Bonjour, j'ai une fille de 5 mois son père m'a quitté au début de la grossesse il a pas été présent du tout pendant la grossesse ni après et aujourd'h...
M'interdit de voir mon fils
Bonjour, je suis un homme tunisien de 30 ans. j'ai connait une femme française a la fin 2012. et afin 2014 j'ai un enfant avec elle hors sans mariée...
Droit du pere
Bonjour, voilà je me sépare de la mère on est en très mauvaise entente elle na pas voulu que j'assiste a l'accouchement et la depuis que le petit et l...
Famille :garde d'enfants
RésoluBonjour, Je suis séparé et j'étais pas marié avec la mère de ma fille qui n'a pas de titre de séjour d'où la raison pour laquelle j'aimerais avoir l...
Enceinte et séparée
Bonjour, Je réside en Be. , Je suis tombée enceinte d'un homme que je ne connaissais que très peu, pour différentes raisons, principalement le har...
Changement de parents a charge
bonjour je vis actuellement chez ma mere ( en guadeloupe) et ma relation avec elle c est degrader assez pour que je ne puisse plus lui adresser la par...
Enfant arrivant sal
Bonjour, Mon fils est séparé de la mère de ses enfants depuis trois ans. Hors chque fois que la mère lui remet la petite de 8 ans pour ses visites d...
Pas de jugement
Bonjour,voilà ma question jaimerai allez chercher ma fille le vendredi a 12 h a l'école et la voir pour le week-end et la mère me dit quelle ne veux p...
Enfants / belgique
Bonjour, Je suis Belge. Mon mari a été accusé il y a 4 ans de viol sur la mère de ses 2 enfants mineurs. Il a été acquitté puisque c était un mens...
Ma belle mère me denigre
Résolu/FerméBonjour, Mon fils à vu sa grand-mère ce week-end et il est revenu perturbé parce qu'elle m'a dénigré devant lui et il as fait des choses à l'école q...
Inquiétudes d'une maman
FerméBonjour, Je vous envoie ce mail pour vous demander comment je peut faire avec mon fils qui a deux ans Car je me suis séparé de mon ex conjoint le ...
Droits de mon enfant
Bonjour, Le père de mon fils dont nous sommes séparés depuis 10ans consomme des stupéfiants s alcoolise même quand il prend son fils de 11 ans tout ...
Qu elle son me droit devant la loi
Bonjour, Merci d avance d'une réponse de votre part Je suis avec un ami on a eu 2 enfants on a rien en commun sauf les enfants je voulais savoir s...
Quels sont mes droits de père ?
e suis un papa de 44 ans. J’ai 3 filles (17, 15 et 14 ans) de ma précédente union. Il y a 6 ans mon ex a décidé de mettre un terme à notre relation...