Père inconscient / BELGIQUE

Thalia1405 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - Modifié par gehi le 3/12/2016 à 22:08
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 déc. 2016 à 14:03
Bonjour, voilà je vous explique il y a maintenant presque 5 ans que j'ai signé un papier que ma mère et le père de mon fils a fait en disant que je n'était pas capable pour l'instant de subvenir aux besoins de mon fils et que pour cela je laissais partir mon fils chez son papa. Au début nous avions convenu que je voit mon fils 1wk sur 2 et la moitié des vacanced, ce qu'il a respecté pendant a peu près 1 ans. Puis j'ai rencontré quelqu'un et la le père n'a plus voulu que je voient mon fils car c'est vrai que je travaillais et faire 600km tout les 15 jours et la moitié des vacances ce n'était pas simple d'autant plus que je n'ai pas de voiture.je précise que le père habite la panne et moi j'habite wavre. J'ai donc laissé un peu de leste en disant que je ne savais pas prendre le petit... mais depuis son père ne veut plus du tout me le donner. Le petit vas bientôt avoir 6 ans le 14 mai et j'ai entendu dire que quand le petit a 6 ans le père pourras demander d'être le tuteur légale et le droit de garde exclusif du petit. J'aimerais tellement récupérer mon petit garçon mais je suis actuellement au chômage et j'habite en colocation. Je n'ai donc vraiment pas de preuves de savoir subvenir aux besoins du petit.je tiens a préciser que j'envoie des messages sur le facebook du père presque tout les 15 jours pour demander des nouvelles du petit et qu'il me laisse voire mon fils mais ne répond jamais. Je n'ai pas son numéro ni son adresse. Pouvez-vous m'aider svp ? Loi belges

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
16 déc. 2016 à 14:03
Bonjour,

600Km entre la panne et Wavre ? Vous faites un détour par les pays bas ou le nord de la France ?

Pour le reste, la demande de garde exclusive et de tutorat de l'enfant peut déjà être faite avant cet âge là... mais en pensant que c'est toujours le juge qui en décide en consultant souvent les services d'aide et de protection de la jeunesse.

Bien que vous ne puissiez subvenir aux besoins quotidien dans le cadre d'une garde, le droit de visite ne peut vous être refuser dans le cas ou celui-ci a été décidé d'un commun accord et que aucune interdiction particulière existe.

Si vous avez effectivement de bas revenus le plus simple serait de demander un avocat au pro-déo et éventuellement de demander à ce qu'un juge fixe une jugement quant aux droits de visites et autres, car une fois un jugement existant il sera plus difficile que vous ne puissiez pas réclamer le droit de visite qui vous est dû.
1