Problème d'alcool

milcyly - 5 avril 2018 à 20:30
 Milcyly - 6 avril 2018 à 13:28
Bonjour,

Voilà je me retrouve face à une situation délicate... Mon ex conjoint ,qui est le père de mes enfants, a un problème d'alcool. Jusque là, pour pouvoir voir ses enfants en toute sécurité, ils étaient confiés à ses parents pendant la moitié des vacances scolaires (car il ne vient jamais les voir entre temps, 1h30 de trajet nous séparent) (donc nul besoin de préciser que c'est moi qui ai leurs garde.) Pour plus d'explications, il a déja effectué une cure mais j'ai su par la suite qu'il avait replongé... et à vrai dire, il ne fait que cela: arrêter / reprendre... Je ne peux pas lui faire confiance...
Jusque là c'est donc leurs grand-mère qui prenais soin d'eux lors de leurs séjour chez elle, et contrôler le fait que leurs père ne les voit qu'en état de sobriété. Malheureusement, celle ci a fait unAVC et n'est plus en état de prendre soin d'eux.
je précise que nous ne sommes pas passés devant le juge pour définir la garde.
que dois je faire ? Sachant qu'il me les demande pour les vacances et a refuser mes conditions à savoir, un contrôle d'alcoolémie journalier.

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
6 avril 2018 à 09:49
Bonjour,

"je précise que nous ne sommes pas passés devant le juge pour définir la garde.
que dois je faire ? "
Simple passer devant le jaf, et demander un dvh en milieu protégé pour le père en invoquant son pb d'alcool.
1
Bonjour
Je dois donc contacter un avocat ?
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
6 avril 2018 à 11:10
Oui, au plus vite.
Il vous aidera à faire le point sur ce que vous désirez comme mode de garde, le montant de la pension (en fonction des revenus du père), le lieu et les conditions de remises de l'enfant....
En fonction de vos propres revenus vous pouvez demander l'aide juridictionnelle (vsi ok voir avec l'avocat s'il l'accepte)
0
Merci pour vos conseils
J’ai contacté le tribunal et dois remplir un dossier en ligne de demande pour le juge des affaires familiales
0