Besoin d'une autorisation parentale

Fay57 - 8 avril 2018 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2018 à 13:45
Bonjour

Pour des raisons de soins mon fils a besoin d'un transport ambulancier une fois par semaine mais pour cela il me faut l'autorisation parentale signée deux parents or le papa ne veut pas me signer l'autorisation.

J'ai tout essayé je l'ai appelé j'ai laissé des messages je ne suis pas passer chez lui pour X raisons le seul endroit où je pourrai le voir avec une tierce personne se serait à son travail.
La question est la suivante:
ai-je le droit de me rendre à son travail afin d'obtenir la signature car sans ça je risque de perdre le transport qui emmène mon fils à ses soins ??

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2018 à 11:58
Bonjour,
N'allez pas faire une scène sur son lieu de travail, c'est une mauvaise idée.
Saisissez le JAF en référé pour obtenir l'autorisation en question.
0
Loin de moi l'idée de faire une scène..


Un référé JAF est en cours le problème c'est que le tribunal dont je dépend est en grève et que la signature je l'attends depuis le mois de janvier. D'où le risque de la perte du transport car jusqu'à maintenant il venait chercher mon fils mais depuis le petit accrochage qu'il y a eu sur l'autoroute en rentrant il y a 2 semaines ils ne veulent plus prendre le risque de prendre mon enfant sans l'autorisation des deux parents:(
L'hôpital se trouve à 100 km de la maison donc 200 aller-retour et je n'ai pas de voiture.
Donc c'est vraiment par désespoir de cause que j'ai besoin devant le papa pour la signature....
0
Utilisateur anonyme > Fay57
8 avril 2018 à 12:40
il faudrait comprendre pourquoi le papa ne veut pas signer car ce n'est clairement pas dans l'intérêt de l'enfant !
0
Fay57 > Fay57
8 avril 2018 à 13:31
Si seulement je le savais !!
0
Utilisateur anonyme > Fay57
8 avril 2018 à 13:45
Bref vous lui avez demandé et il a refusé ? ou il refuse de communiquer ? Vous lui envoyez une lettre RAR pour demander sa signature en insistant sur l'intérêt de l'enfant.
Ensuite vous gardez une copie, le récépissé et sa réponse (ou non réponse) que vous pourrez facilement présenter au JAF. Il faudra bien qu'il s'explique !
0