Refus de payer une amende

isa - 9 avril 2018 à 21:36
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 13 avril 2018 à 12:01
Bonjour,
Mon fils actuellement âgé de 17 ans, refuse de venir chez moi. Son père, cautionne ce choix et depuis 3 semaines je ne l'ai pas vu. Le jugement de octobre 2012 m'a confié sa garde, son père a un droit de garde 1 WE sur deux et la moitié des vacances. Le jugement n'est pas respecté et je dépose à chaque fois des mains courantes.
Je viens de recevoir une amende à payer pour mon fils qui a pris le train en fraude le 21 mars. Or, le 21 mars, il aurait du être à l'internat. Son père a signé une autorisation pour qu'il se rende chez sa sœur. C'est en rentrant de chez sa sœur qu'il a été contrôlé. J'ai déposé une main courante pour ces faits. Monsieur refuse de payer l'amende prétextant que je perçois la pension alimentaire. Que puis je faire

1 réponse

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
13 avril 2018 à 12:01
Bonjour.

A 17 ans, si il veut rester chez son père, la juge ira dans ce sens.
Il a eu une amende car il a fraudé le train, ben le bon sens veut que ce soit les 2 parents qui partagent la note.
LA pension alimentaire n'a rien à voir, ou alors payez l'amende puis voilà, vous retiendrez sur son argent de poche comme le ferait tout autre parent, en le punissant de sa console ...
-1