Parti m'installer en Corse avec ma fille

Moi2018 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 8 avril 2018 à 09:48
 relax - 14 avril 2018 à 18:53
Bonjour,

J'ai l'intention de quitter le continent avec ma fille pour m'installer en corse avec mon nouveau compagnon. Son père me fait du chantage affectif et compte demander la garde, en sachant que j'organise toujours les visites de ma fille chez son père par rapport à ses horaires spéciaux à lui et non 1 week-end sur 2.... pour l'arranger. Je serais certainement au chômage pour son premier mois de rentrée scolaire en septembre pour l'accompagner. Pensez vous qu'il puisse obtenir la garde ? Sachant qu'il pourra la voir autant de fois qu'il le souhaite ? Merci pour votre aide, je ne veux pas de conflits.

1 réponse

bonjour
il a toutes les chances d'avoir la garde
votre départ n'a pas été validé par le JAF, vous partez, vous en subirez donc les conséquences
1
Moi2018 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
8 avril 2018 à 10:01
Bonjour,
Nous n'étions pas mariés, nous nous arrangeons toujours pour qu'il puisse voir sa fille suivant ses dispositions. Faut il que je contacte le JAF obligatoirement si nous n'arrivons pas à trouver d'entente ?
0
peu importe que vous soyez mariés ou pas. vos accords verbaux n'ont aucune valeur et ce qui est bien un jour ne le sera pas dans 5 ou 6 ans..
le JAF est plus que recommandé même avec une entente, et là, ce n'est plus le cas puisqu'il veut la garde!
0
de plus, sans décision de justice, il a parfaitement le droit de garder l'enfant et vous 'aurez rien à dire
0
Moi2018 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
14 avril 2018 à 17:04
Bonjour,
Merci pour votre aide, ma question était "Si nous passons devant le JAF a t il une chance d'obtenir la garde de notre fille sous prétexte que je vais m'installer en Corse?"
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
14 avril 2018 à 17:10
bonjour oui il a toutes ses chances d'en obtenir la garde , pour plusieurs raison , changement d'école , déracinement , éloignement de la famille le juge verra avant tout l'intérêt de cet enfant
0