Parents séparés et assistante maternelle

kaedetakeo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 5 avril 2018 à 16:22
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 13 avril 2018 à 11:06
Bonjour à tous

Je souhaite venir en aide à une amie et j'ai besoin d'informations précises.

Mon amie vit à paris avec son fils de 7 mois, elle a amené début mars son fils voir son père sur Lyon pour quelques jours.
Mais au moment de le récupérer, le père lui annonce qu'il garde l'enfant et s'en octroi arbitrairement la garde en empêchant la maman ni de voir ni de récupérer son fils.
La juge a été saisi et les forces de l'ordre prévenu mais sans jugement pour l'instant elle ne peut rien faire.

Par le biais de son avocate elle a réussi a obtenir une information, le papa a ces derniers jours employé une assistante maternelle et établi un contrat sans mettre le nom de la maman dessus.

D ’après son avocate, elle est en droit de récupérer son fils chez l'assistante maternelle, et l'assistante maternelle aurait commis une faute en ne signant le contrat qu'avec le papa.

Mon amie s'est donc rendu au domicile de l'assistante maternelle avec les forces de l'ordre, mais l'assistante maternelle a refusé qu'elle voit son fils et qu'elle le prenne dans ses bras sur ordre du papa.

Que faire? Si mon amie a le droit de récupérer son fils sans jugement, comment peut on faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
13 avril 2018 à 11:06
Bonjour.

Vous devez attaquer l'assistante maternelle, car elle refuse de vous donner l'enfant.
Elle a fait une faute proffesionnelle en n'ayant pas votre signature ...

Déposez plainte pour séquestration d'enfant envers l'assistante maternelle.
-1