Demande de garde de mes petit enfant

ires973 - 12 avril 2018 à 15:00
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 13 avril 2018 à 11:54
Bonjour,
j'ai deux petits-enfants, mon fils est très malade et ils ne peut plus subvenir au besoin de sa famille. La mère des enfants veux me les donner. A qui dois-je m'adresser pour pouvoir obtenir le gare de mes petit enfants?

1 réponse

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
13 avril 2018 à 09:50
Bonjour.

La mère veut vous les "donner" ?....
Mais c'est quoi ce truc....

Pour les avoir chez vous, il faut faire un courrier au juge des affaires familiales en expliquant la situation.
Par contre la juge ne va pas apprécier que la mère veuille vous les "donner" comme si c'étaient des objets....

Vous avez cas dire à la mère qu'elle vous donne les enfants avant le jugement, au moins c'est fait.
Et qu'elle vous fasse un courrier pour que tout soit OK.

Vaut mieux que les enfants soient chez vous plutot que chez cette femme qui veut les "donner" ....
0
Bonjour
Si ma belle-fille me donne un courrier qui justifie qu'elle m'a donné mes petits-enfants est-ce que je pourrais les scolariser voyager avec eux. Est-ce que je serai leur tuteur légal. Mes petits-enfants vivent déjà avec moi. Mais je souhaiterais déménager la plus grande à 4 ans et le petit à 2 ans je souhaiterais déscolarisé en septembre prochain comment puis-je faire.
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50 > Ires973
Modifié le 13 avril 2018 à 11:55
Bonjour.

Il faut faire un courrier au juge des affaires familiales et expliquer la situation.
PAr contre faites vite, si vous les scolarisez, et vous occupez d'eux à plein temps, à l'école on va trouver ça suspect de ne pas voir les parents, ils pourront avertir les assistantes sociales.
Prenez aussi le livret de famille, dessus il y a votre nom/ prénom.

Mais contactez le juge aux affaires familiales sinon les enfants risquent d'être placés (les voisins qui trouvent ça suspect, l'école, les médecins ....).....

Sans compter la CAF si votre belle fille en bénéficiait, ce serait des fausses déclarations.

Et la maman risque très très gros, abandon d'enfant ....
Evitez le placement faites vite, et demandez un référé pour que ça aille très vite.
0