Demande de papier

angie24520 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 09:53
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 oct. 2018 à 10:18
Bonjour,
Je vais vers vous pour savoir si mon ex conjoint à le droit de me demander le certificat de scolarité de mon fils qui à 16 ans c'est la 1ere fois et je ne sais pas pourquoi il faut savoir que cela fait 11 ans que nous somme séparé et que nous n'avons jamais été renouvelé le jugement nous avons eut des désaccords et nous avons toujours regler cela oralement je ne sais pas pourquoi il le veut et je ne sais pas si je dois lui fournir il paye une pension alimentaire de 150e et prend à sa charge les frais de cantine à sa demande je ne veut pas me battre avec lui pour le bien être de mon fils dois je retourner au tribunal pour remettre à jour le jugement et dois je lui adresser le certificat en sachant que se n'ai pas son adresse indiqué dessus merci pour vos réponses

3 réponses

Bonsoir

Oui, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, il veut donc s'assurer que votre fils est toujours scolarisé et qu'il ne travaille pas, ce qui pourrait l'amener à ressaisir le juge aux affaires familiales.
Si vous avez son adresse, il n'y a pas besoin de saisir le Jaf juste pour une mise à jour d'adresse du jugement, on saisit le jaf pour demander une révision de la garde, des visites, du montant, ..
1
Merci je sais que l'école est obligatoire mon fils est en 1ere ES ses études se passent bien pour le moment mais vu que son père me demande ce certificat de scolarité pour la 1ere fois et cela m'étonne je n'ais pas envie qu'il me fasse un coup bas je ne vais pas étaler ma vie il faut connaître son pere il peut être sympas et je n'ais rien contre lui mais il peut être...
vous comprendrez pourquoi je m'exprime maintenant donc faut il que je lui remette ce certificat en sachant que l'adresse principale de mon fils est chez moi ou bien dois je refaire le jugement si cela n'est pas trop tard depuis 11 ans qu'il n'a pas était modifié pour la simple raison trop bonne trop conne car je ne suis pas quelqu'un de conflictuelle j'attends vos réponses pour entamer les bonnes démarches merci
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
4 oct. 2018 à 09:31
C'est quoi des "bonnes démarches merci" ?
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
3 oct. 2018 à 10:22
Il pourrait être pertinent, eu égard au service gratuit demandé, de commencer
par survoler quelque peu cette page-ci qui a une portée générale ; les intervenants bénévoles de ce site
vous en seront reconnaissants.

0
angie24520 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 13:20
Je demande seulement des renseignements et à qui dois je me retourner cordialement
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
3 oct. 2018 à 13:57
Se retourner cordialement à quelqu'un ?
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
4 oct. 2018 à 10:18
Bonjour

C'est son père et il a autant l'autorité parentale que vous. Je ne vois aucune raison pour justifier votre refus de lui transmettre ce certificat de scolarité. D'ailleurs il pourrait directement l'obtenir auprès du lycée de votre fils.
0