Test paternité [Résolu]

-
Bonjour,
J’ai accouché d’un garçon il a trois mois le père n’a pas voulu le reconnaître car il est marier il dit a tout le monde que c’est pas son enfant maintenant et ne me donne rien du tout pour subvenir à ses besoins je lui ai demander de faire un test de paternité et sa réponse a été que c’était impossible au yeux la loi je voudrais savoir si c’est vrai et qu’elle sont les démarches que je dois faire svp merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1274
1
Merci
Bonjour,

Votre enfant n'étant pas reconnu, vous pouvez saisir le juge pour une demande d'allocation aux fins de subsides : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230

Le juge propose généralement un test de paternité lors de cette action.

Trois refus successifs de se soumettre au test entraine l'établissement judiciaire de la filiation paternelle. La nouvelle filiation sera transcrite sur les registres de l'état civil et reportée sur le livret de famille.

cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos réponse cordialement
sarah2012
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1274 -
avec plaisir carine
Commenter la réponse de sarah2012
Messages postés
2411
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
628
0
Merci
Bonsoir,

Vous devez introduire une recherche de paternité au tribunal de grande instance du lieu de résidence du père de l'enfant.Et vous avez jusqu'aux 18 ans de l'enfant pour le demander.
C'est le juge qui décidera de faire faire le test ADN
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une