Contestation : ma fille sous antibiotiques

Papa54 - Modifié le 7 oct. 2018 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2018 à 13:23
Bonjour, 
Je suis séparé, ma fille a trois ans, et au moindre rhume sa mère lui donne des antibiotiques, systématiquement. 
Quand je récupère la petite sa mère me donne des antibiotiques à lui faire prendre, mais je n'en fait rien car je trouve cela abusif de lui en donner autant. 

Je me demande quels risques encours ma fille à prendre beaucoup d'antibiotiques, et le bon fonctionnement de ses défenses immunitaires dans tout ça ? 
La mère insiste auprès du médecin pour ne soigner la petite qu'avec cela, je ne suis pas d'accord, que puis-je faire entant que père ? 
Écrire un courrier au généraliste lui demandant de ne pas systématiquement lui en prescrire si cela n'est pas nécessaire ? En effet, je ne suis pas d'accord avec la mère. 
Nous allons passer devant un juge aux affaires familiales pour définir correctement la garde alternée de la petite, pensez-vous que je puisse aborder ce sujet des antibiotiques qui me pose problème ? 

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2018 à 13:23
Bonjour,
Vérifiez auprès du médecin. Mais n'interrompez surtout pas un traitement de votre propre chef, sinon celà crée des résistances et c'est encore pire !
2
Energizor Messages postés 25661 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 19 158
Modifié le 7 oct. 2018 à 12:31
Bonjour,

Commencez par appeler le médecin pour en parler avec lui.

J'ai du mal à croire qu'un médecin prescrit des antibiotiques juste parce que la mère de sa patiente le demande.
1
DCI Messages postés 87342 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 2 368
7 oct. 2018 à 13:16
Hélas.... C'est malheureusement une réalité chez certains "praticiens", plus soucieux de conserver la fidélité et le nombre de leurs patients que de respecter l'éthique du métier.
0