Combien à régler

lgesstm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 9 oct. 2018 à 11:03
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 9 oct. 2018 à 12:26
Bonjour,
Suite à notre séparation, j'ai déménagé dans le sud et le père de mon fils vit toujours dans le nord. Le jugement prévoit qu'il puisse venir rendre visite 1 week end par mois à son fils et qu'il en ait la garde durant la moitié des vacances scolaires. Il me verse une pension alimentaire et je dois payer la moitié des frais de trajet pour l'exercice de son droit de visite et d'hébergement.

Il vient en voiture et propose les trajets sur blabla car pour réduire les coûts. Seulement il souhaite me faire payer la moitié des frais de trajet sans déduire blabla car (or s'il rempli toute sa voiture, il peut se rembourser le trajet car il peu gagner 120€ pour un trajet qui en coute 110 et en plus je devrais lui donner 55€).
Question : dois-je payer 55€ ou la moitié du montant du trajet amputé de ce que lui rapporte blabla car?
Car finalement je dois selon le jugement payer la moitié des frais, or avec blabla car les frais sont diminués...

Exemple : trajet 110€, il gagne 45€ avec blabla car, je dois payer 55€ (110/2) ou 32.5€ ((110-45)/2)

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
9 oct. 2018 à 12:26
bonjour ,à mon avis vous devez vous en tenir au jugement :payer la moitié .qu'il se débrouille pour payer moins cher est son problème...si vous voulez que votre proposition soit actée il faut saisir le JAF mais pas sur qu'il vous suive .. en effet vous allez faire des comptes d'apothicaires à chaque voyage? cette fois ci il a eu 2 voyageurs donc calcul....cette fois là il a eu 4 voyageurs donc calcul.....
de plus c'est vous qui avait déménagé dans le sud et c'est donc vous qui avez crée cette situation .. les juges prendront position pour celui qui subit ce déménagement...
0