Demande de garde alternée démarche

Laura__68__ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 20:32
Laura__68__ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 29 sept. 2018 à 11:46
Bonsoir

Je m'appelle Laura , j'ai 16 ans et mes parents sont séparés depuis Octobre 2009 et ma mère a la garde , mon père me vois un weekend sur deux , je voudrais voir mon père et ma mère équitablement car mon père est un gros manque dans ma vie et ma mère crois trop quelle est mon seul parents , j'ai l'impression qu'elle se rend pas compte que j'ai aussi un père dans ma vie , elle dit a chaque fois que c'est elle qui m'élève exct ...
Je souhaiterais savoir comment faire pour demandé une garde alternée par moi même , mon père serais d'accord mais ma mère ne l'ai pas es ce que sa peut quand même ce faire ?
Et dans ce cas là a qui dois je m'adresser et ques ce qu'il faut que je marque dans ma lettre

Et si quelqu'un si connais bien , si sa serais possible de m'expliquer les démarches
Merci beaucoup d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre

Bonne soirée

1 réponse

bonjour,

vu votre age, vous pouvez faire un courrier au jaf ( tribunal de votre domicile) pour expliquer votre requette, les jaf prennent une décisions en lien avec la qualité de vie des enfants, meme si votre mere est contre et si vous avez besoin de voir plus votre père, le jaf peut accorder votre demande ( meme si votre mere est contre) .

écrivez un courrier pour expliquez depuis combien d'année vous etes en garde normal, le temps passé chez votre père, qui est insuffisant et expliquer pkoi vous souhaitez une garde alternée, qu'est ce que cela pourra vous apporter dans votre vie, votre bien etre, et si votre père est d'accord , stipuler que votre mere est contre mais que vous souhaitez cela

je pense que le jaf suivra ;)
bonne continuation
ps : pas besoin d'avocat et si vous en souhaitez un pour vous aider, il sera gratuit ( vu que vous etes mineur)
0
Laura__68__ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 11:46
Bonjour
Je viens de voir votre réponse
Merciiii beaucoup !! Vous m'aider beaucoup en ayant répondu !
Je vais faire cela ! Par contre une petite question c'est possible qu'une fois que la lettre est ecrite je peux l'envoyer en réponse à votre réponse et vous me donnez un avis pour savoir si c'est bien ou pas

Bonne journée
0