Victime de placement abusif

Résolu/Fermé
kelalm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 6 oct. 2018 à 02:21
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 6 oct. 2018 à 12:33
Bonjour, merci à ceux qui vont m'aider et conseiller pour sauver mes 2 enfants.

Je suis victime de placement abusif de mes 2 enfants de 1an et de 2mois, j'explique tout de A a Z

J'habitais dans le centre et nous avons aménagé dans le sud-est pour des raisons d'emploi et que la région de l'auvergne nous plaisait plus... Nous avons eu des suivi de la pmi et des assistantes sociales d'auvergne qui ont constaté que nos enfants était dans de parfaites conditions, on à toujours bien été suivi la bas. On vit maintenant au sud-est de la France.
J'ai commencé à travailler debut septembre dans le sud-est , et terminé mon contrat de 1mois fin septembre, pendant cette période moi et ma compagne avons eu des problèmes de couple, qu'on a su régler petit à petit. On a du voir la Pmi pour le vaccin des petits, et la tout le drame à commencé...

Ils se sont déplacés chez nous une première fois, moi je travaillais et ma compagne gardait les petits pendant que je travaillais, la pmi n'a fait que noter des constats négatifs... c'est ma compagne qui me la dit ils l'ont fait que l'enfoncer...
Ils sont revenu plusieurs fois et n'arrêtait pas de dire qu'ils étaient inquiets pour les enfants parce qu'ils sont en danger, soit disant que le logement n'est pas conforme pour les enfants entre autre quelques motifs absurde de leur part :
- Parce qu'il y a des escaliers dans la maison ( j'ai mis les barrières de sécurité mais bon ca leur suffit pas... à pars ca c'est la première fois que j'entends ca )
- Parce qu'il y à pas de fenetres ( je précise que je ne pouvais prendre que ce qu'on me proposait comme logement social... ils me le trouvent eux le logement ?... )
- Parce que c'est le foutoir dans la maison et qu'il y a des jouets partout dans la maison ( Mes enfants ont plus le droit de jouer maintenant ? )
Ensuite on à eu la surprise de la femme de la pmi qui est venu sonner chez nous à 8h40 du matin il y à quelques jours "En dehors de leur horaires de service" alors que les petis dormait et ont été reveillé par la sonnette (incroyable non ?) pour nous faire des leçons de moral et dire qu'elle était inquiète parce qu'on était fatigué ( elle nous à réveillé normal qu'on soit fatigué à peine levé ...)
La pmi nous ont fourni des draps tachés et des pots pour les petits qui sont périmés d'un mois ! preuve par photo ! Une honte !!!

Ce 4 octobre, quelqu'un sonne, j'écoutes et on me dit que c'est la fameuse pmi et qu'elle passait de passage, donc j'ouvres et la je tombes sur 3 personnes, les soit disant "ASE" sont venu accompagné de la pmi qui sont entré par force chez nous ( la dame de la pmi a poussé la porte de force) pour nous enlever les enfants en nous remettant un papier à mains propres du parquet, à ce jour je précises que je n'ai JAMAIS recu un courrier du tribunal ni par recommandé ni par remise avec signature ni urgent rien pas de courrier nada! Et j'ai appris que ce n'était pas l'ASE qui sont venu mais juste tout simplement la pmi une psychologue et un type de la sécurité en cas de conflit donc pas d'ASE qui sont venu... mais alors si c'est ni l'ASE ni police ni tribunal qui sont donc pour se permettre de nous les enlever ? on est bien donc dans du déni de loi ?

Je précises, la pmi s'est permis aussi de fouiner partout chez moi dans mes affaires personnelles en voulant embarquer mes affaires ce qui s'appelle atteinte à la vie privée...
La pmi et les assitantes sociales me refusent de me donner leurs rapports parce qu'ils ne veulent pas nous les donner parce que ca nous regarde pas... débile le monde quand meme

Je vais aussi recevoir le dossier intégral de la pmi de l'auvergne dans quelques jours qui fait constater que il y à aucune remarque à faire pour nos enfants et que tout était parfait depuis le début.

Mes enfants depuis leur naissance n'ont jamais manqué de rien, ont à été présent moi et ma compagne h24, ont toujours été propre sauf quand ils s'amusent un enfant qui se salit est un enfant heureux, ont toujours faim à leur appétit, jamais aucune maltraitance, nous fumons juste mais ni drogue ni alcool qui rentre chez nous.

Maintenant ma question est avec tout ce que je vous ai cité pour ne pas citer le reste, ne serais ce pas un placement abusif de leur part ? Qu'est ce que je dois faire pour sauver et récupérer mes enfants ?

Je suis un papa comblé par le bonheur de mes 2 loulou et je me battrais et tout faire pour récupérer mes enfants !

J'écrirais la suite des événements au fur et à mesure des jours qui suivent

Merci beaucoup à toute vos réponses, si toutefois il y à des questions n'hésitait pas à me les poser .

2 réponses

Bonjour
Prendre renseignements auprès d' un avocat qui répondras je l’espère a vos questions
Aide juridictionnelle :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
Informations sur le placement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3140
En nous remettant un papier en mains propre du parquet
Transmettez une copie de tout les documents en votre possession remis en mains propres par cette personne
a l'avocat ( Gardez les originaux )
11
kelalm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
6 oct. 2018 à 10:29
Bonjour, merci de votre réponse je vais faire le nécessaire possible
0