Couv. sociale gérante SARL égal non salariée?
irene
-
AsdePik Messages postés 36 Statut Membre -
AsdePik Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis gérante égalitaire non salariée d'une SARL. Je me verse juste des dividendes, quand c'est possible, une fois par an. J'étais jusqu'à présent affiliée à la sécu qui conteste maintenant cette situation et refuse de me rembourser. Je crois que je ne dépend pas non plus du RSI. Donc, savez vous de qui je dépend? Est-ce que je peux me mettre sur la sécu de mon mari, qui est salarié, comme le sont également mes enfants?
Merci de vos lumières!!!
Je suis gérante égalitaire non salariée d'une SARL. Je me verse juste des dividendes, quand c'est possible, une fois par an. J'étais jusqu'à présent affiliée à la sécu qui conteste maintenant cette situation et refuse de me rembourser. Je crois que je ne dépend pas non plus du RSI. Donc, savez vous de qui je dépend? Est-ce que je peux me mettre sur la sécu de mon mari, qui est salarié, comme le sont également mes enfants?
Merci de vos lumières!!!
A voir également:
- Couv. sociale gérante SARL égal non salariée?
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Un quart d'heure est égal à combien de minutes - Forum salariés
- 1er quart d'heure supplémantaire non payé? - Forum salariés
- MINUTES EN HEURES ✓ - Forum salariés
1 réponse
Bonjour : si êtes gérante minoritaire non salariée, vous ne dépendez d'aucun régime de protection sociale obligatoire.
Vous pouvez effectivement être ayant-droit de votre époux, mais d'autres questions se posent :
-Comment êtes-vous indemnisée en cas d'arrêt de travail?
-Comment cotisez-vous pour votre retraite?
Les dividendes sont totalement improductifs de droits pour ces deux points essentiels.
Vous pouvez effectivement être ayant-droit de votre époux, mais d'autres questions se posent :
-Comment êtes-vous indemnisée en cas d'arrêt de travail?
-Comment cotisez-vous pour votre retraite?
Les dividendes sont totalement improductifs de droits pour ces deux points essentiels.