Valeur d'un bon de commande PDF

jemsss Messages postés 198 Statut Membre -  
 Sin -
Bonjour,
Je voudrais connaître la valeur d'un bon de commande en format PDF édité en ligne suite au remplissage d'un questionnaire par un client. Est-il suffisant pour valider une commande ou faut-il nécessairement que le client le retourne signé par la poste (ce qui est beaucoup moins pratique pour un service en ligne)? Y-a-t-il d'autres alternatives?
Merci d'avance pour votre aide
Jemsss

3 réponses

Totlematin

En France, le consommateur semble etre le mieux protege d'Europe...!
Des que l'on tombe dans la VAD, le bon de commande peut etre pris comme une demande d'achat sans plus de garantie. C'est souvent pour cela que le vendeur "force" un peu la main en demandant un paiement a l'avance... (plus rare en entreprise, la protection de l'acheteur professionnel est bien moins importante, mais il a d'autres arguments pour se defendre)
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
jemsss Messages postés 198 Statut Membre

Bonjour,
Dans mon cas il s'agit de prestations de création de site web s'adressant essentiellement aux entreprises. Il me semble difficile de demander un acompte à un client qui ne me connaît que via mon site web. Il me faut adopter un système qui rassure le client sur le sérieux de ma prestation. Par contre il faut aussi que le client s'engage à ne pas me faire faux bon, sans raison, au dernier moment alors que j'aurai bloqué un ou plusieurs jours pour réaliser son site web.

C'est dans ce cadre que j'aurais aimé connaître la valeur d'un bon de commande... Le bon de commande est-il un engagement ferme de la part du client? (dans la mesure où je respecte mes engagements bien sûr)
0
Sin

Bonjour,
moi aussi j'aimerais savoir si un client professionnel qui valide un bon de commande avec ses informations personnelles et informations de facturation et qui accepte un montant sur un formulaire est valide et me permet de lui éditer une facture ?
0