GERANT MAJORITAIRE ET SALAIRE ?
zoubinete
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
-
3 déc. 2008 à 20:35
karl - 27 janv. 2011 à 19:44
karl - 27 janv. 2011 à 19:44
A voir également:
- Grille salaire gérant sarl
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
3 réponses
mystika29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
4
3 déc. 2008 à 22:12
3 déc. 2008 à 22:12
Bonjour,
En tant que gérant majoritaire, il convient de parler de "rémunération du gérant" et non pas de salaire puisqu'un gérant majoritaire est obligatoirement sous le régime des "travailleurs non salariés" (TNS).
Pour vous prélever une rémunération: rien de plus simple. Privilégiez un règlement par chèque ou virement, et bien écrire en libellé (du chéquier ou du virement) : "rémunération gérant". Ainsi cela permettra à votre comptable de l'affecter dans un compte de rémunération de la gérance.
Il n'y a pas de formalisme particulier; comme un salarié avec son bulletin de salaire. Ici le prélèvement de la rémunération suffit.
Cordialement
En tant que gérant majoritaire, il convient de parler de "rémunération du gérant" et non pas de salaire puisqu'un gérant majoritaire est obligatoirement sous le régime des "travailleurs non salariés" (TNS).
Pour vous prélever une rémunération: rien de plus simple. Privilégiez un règlement par chèque ou virement, et bien écrire en libellé (du chéquier ou du virement) : "rémunération gérant". Ainsi cela permettra à votre comptable de l'affecter dans un compte de rémunération de la gérance.
Il n'y a pas de formalisme particulier; comme un salarié avec son bulletin de salaire. Ici le prélèvement de la rémunération suffit.
Cordialement
mystika29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
4
4 déc. 2008 à 22:42
4 déc. 2008 à 22:42
Bonsoir,
Je confirme: tous les frais antérieurs à la création de la société et liés à cette dernière pourront etre déduits. Il s'agira donc d'une avance sur compte courant d'associés que vous pourrez vous rembourser quand bon vous semblera (à condition bien sur que votre trésorerie le permette).
Cordialement
Je confirme: tous les frais antérieurs à la création de la société et liés à cette dernière pourront etre déduits. Il s'agira donc d'une avance sur compte courant d'associés que vous pourrez vous rembourser quand bon vous semblera (à condition bien sur que votre trésorerie le permette).
Cordialement
zoubinete
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
9 déc. 2008 à 21:13
9 déc. 2008 à 21:13
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses...
je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j'ai encore une question : je travail chez moi et donc j'utilise : chauffage, eau, électricité, téléphone fixe, portable comment puis les déduire mensuellement ?
je ne sais pas si je peux déduire une partie de mon crédit immobilier ?
merci par avance,
cordialement,
Merci beaucoup pour vos réponses...
je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j'ai encore une question : je travail chez moi et donc j'utilise : chauffage, eau, électricité, téléphone fixe, portable comment puis les déduire mensuellement ?
je ne sais pas si je peux déduire une partie de mon crédit immobilier ?
merci par avance,
cordialement,
mystika29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
4
>
zoubinete
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
9 déc. 2008 à 22:49
9 déc. 2008 à 22:49
Bonsoir,
La solution est, selon moi, que votre société reverse soit un loyer non exagéré à vous en tant que personne physique, soit que sur chaque facture (edf, tél fixe...) vous calculiez un pourcentage concernant la société (par exemple 30%): la société devra donc reverser ce % à vous personne physique.
En ce qui concerne téléphone portable pro ou facture internet, je pense que vous pouvez tout passer sur le compte de la société; dans la mesure où ces frais sont engendrés pour les besoins de la société.
Cdlt
La solution est, selon moi, que votre société reverse soit un loyer non exagéré à vous en tant que personne physique, soit que sur chaque facture (edf, tél fixe...) vous calculiez un pourcentage concernant la société (par exemple 30%): la société devra donc reverser ce % à vous personne physique.
En ce qui concerne téléphone portable pro ou facture internet, je pense que vous pouvez tout passer sur le compte de la société; dans la mesure où ces frais sont engendrés pour les besoins de la société.
Cdlt
zoubinete
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
>
mystika29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 23:58
9 déc. 2008 à 23:58
Merci beaucoup, franchement ... heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui aide les autres !
Très cordialement,
Très cordialement,
3 déc. 2008 à 22:31
pouvez vous me dire si je peux déduire tous les frais engendrer pendant la création de ma société inscription au RCS/RM... parution JO
merci encore
4 déc. 2008 à 19:06
Attention, avec les eurl, votre eurl est soumise à l'mpôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés ?
4 déc. 2008 à 19:38
27 janv. 2011 à 19:43
http://retraite.placement.monsite-orange.fr/
27 janv. 2011 à 19:44
http://retraite.placement.monsite-orange.fr/