GERANT MAJORITAIRE ET SALAIRE ?

zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 3 déc. 2008 à 20:35
 karl - 27 janv. 2011 à 19:44
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux faire pour me payer, je viens d'"ouvrir ma société EURL pas d'associés, je suis gérant majoritaire, je voudrais savoir comment je dois faire pour me prélever un salaire. C'est super compliqué quand les impots ne sont pas capable de vous aider ;o) merci par avance de votre réponse assez urgente

3 réponses

mystika29 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 4
3 déc. 2008 à 22:12
Bonjour,

En tant que gérant majoritaire, il convient de parler de "rémunération du gérant" et non pas de salaire puisqu'un gérant majoritaire est obligatoirement sous le régime des "travailleurs non salariés" (TNS).

Pour vous prélever une rémunération: rien de plus simple. Privilégiez un règlement par chèque ou virement, et bien écrire en libellé (du chéquier ou du virement) : "rémunération gérant". Ainsi cela permettra à votre comptable de l'affecter dans un compte de rémunération de la gérance.

Il n'y a pas de formalisme particulier; comme un salarié avec son bulletin de salaire. Ici le prélèvement de la rémunération suffit.

Cordialement
4
zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
3 déc. 2008 à 22:31
merci beaucoup votre aide !
pouvez vous me dire si je peux déduire tous les frais engendrer pendant la création de ma société inscription au RCS/RM... parution JO
merci encore
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
4 déc. 2008 à 19:06
Tous les frais nécessaires et concernant la société peuvent être déduit.

Attention, avec les eurl, votre eurl est soumise à l'mpôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés ?
0
zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
4 déc. 2008 à 19:38
bonsoir, merci encore pour vos réponses ! je suis en impôt sur les sociétés...
0
Vos salaires de gérance sont soumis au RSI et paye par votre EURL si votre comptable fait lors de son bilan des procès verbaux pour valider le RSI

http://retraite.placement.monsite-orange.fr/
0
Votre complément retraite peux être paye par votre EURL

http://retraite.placement.monsite-orange.fr/
0
mystika29 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 4
4 déc. 2008 à 22:42
Bonsoir,

Je confirme: tous les frais antérieurs à la création de la société et liés à cette dernière pourront etre déduits. Il s'agira donc d'une avance sur compte courant d'associés que vous pourrez vous rembourser quand bon vous semblera (à condition bien sur que votre trésorerie le permette).

Cordialement
0
zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
9 déc. 2008 à 21:13
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses...
je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j'ai encore une question : je travail chez moi et donc j'utilise : chauffage, eau, électricité, téléphone fixe, portable comment puis les déduire mensuellement ?
je ne sais pas si je peux déduire une partie de mon crédit immobilier ?
merci par avance,
cordialement,
0
mystika29 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 4 > zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
9 déc. 2008 à 22:49
Bonsoir,

La solution est, selon moi, que votre société reverse soit un loyer non exagéré à vous en tant que personne physique, soit que sur chaque facture (edf, tél fixe...) vous calculiez un pourcentage concernant la société (par exemple 30%): la société devra donc reverser ce % à vous personne physique.

En ce qui concerne téléphone portable pro ou facture internet, je pense que vous pouvez tout passer sur le compte de la société; dans la mesure où ces frais sont engendrés pour les besoins de la société.

Cdlt
0
zoubinete Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 > mystika29 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 23:58
Merci beaucoup, franchement ... heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui aide les autres !
Très cordialement,
0
http://retraite.placement.monsite-orange.fr/
0