Changement de nom et de gérant

sayamax - 1 févr. 2011 à 01:22
 sayamax - 2 févr. 2011 à 12:10
Bonjour,

Je suis salariée dans une société qui change actuellement de nom et de gérant.

Le nouveau gérant souhaite me donner un contrat et rajouter une clause de non concurrence de 2 ans et avec une large zône géographique.

Je souhaiterais savoir s'il faut que je signe ce nouveau contrat, si je vais perdre tout mes autres bénéfices, et est ce que je suis obligée de signer

Merci de me donner vos avis je suis dans une impasse

C'est une société de transport de marchandises
A voir également:

3 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
1 févr. 2011 à 10:04
Bonjour,

votre employeur demande par cette clause de non concurence une modification de votre contrat.

Une telle clause est parfois dans les conventions collectives et donc il a le droit de vous demander de faire cet ajout

En tant qu employeur il peut aussi vous demander de l introduire dans votre contrat de travail, cette clause doit respectée diverses conditions et si vous refusez il peut casser votre contrat de travail.

Après vous pourrez faire valoir votre désaccord auprès des prud hommes et ils vont statuer
0
faraniol Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
1 févr. 2011 à 10:36
Bonjour, il n'existe plus ces clauses de non concurrences, c'est seulement un moyen pour intimider, vous pouvez, si vous le désirez vous installer à votre compte demain! personne ne peu rien vous dire, maintenant, vous pouvez négocier avec votre entreprise un partenariat, en générale c'est très bien perçu.
Bonne chance.
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
2 févr. 2011 à 09:22
Bonjour,

quel est votre source pour le texte de l abandon des clauses de non concurence?
0
merci pour les réponses
0