Les discussions

Gerant minoritaire et attestataire de capacit

Bonjour, je suis gerante minoritaire a 20 mon associe est a 80 de part, jai dexide de demission pr ps avoir de responsabilite vu que je fais plus con...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
DONYA

Demission co gérant

Bonjour, mon associé qui a 30% des parts de la société veut démissionner; j'ai regardé dans les statuts mais il n'y aucune informations concernant l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Jess300

Gerant non slarié quelle son mes droits

Bonjour, Depuis 2 mois j'ai pris la gérance d'une sarl X avec 2 autre associés, apart égal avec 1 associé et l'autre inferieure a nous. La Plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
LACORSE

Gérant non salarié revenu

Bonjour à tous, Je suis gérant non salarié depuis 2 ans d'un restaurant dans l'hérault et je voudrais savoir si j'ai le droit à un revenu typ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
coelho

Rémunération du gérant majoritaire

Bonjour, Un gérant majoritaire peut il retirer des comptes de son entreprise tout l'argent qu'il souhaite ? Quelles sont les règles ? Médor

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Médor

Gerant tns

Bonjour, nous sommes 3 associés et créons une SARL avec la répartition qui suit 50 % 25 % 25 % et un seul gérant qui détient les 50 % des parts . ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
tarmine53

Nomination du gérant dans les statuts ???

Bonjour, Je crée une SARL de restauration. Y a t-il une recommandation sur le fait de nommer dans les statuts initiaux le/les gérants de la société...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
xeraco41

Charges tns et gerant salarié

Bonjour, j'ai crée une eurl dont je suis associée unique et gérante, je l'ai mise en sommeil pour pouvoir développer une autre activité plus simple s...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Eric74

*urgent* désaccord co-gérants bilan comptable

Bonjour, Veuillez pardonner mon impatience. Je voulais vous exposer ma situation sur mon entreprise "A" et avoir des avis dessus. Nous sommes aujou...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
pourquoipas13

Sarl a 3 gerants

Bonjour, nous sommes en train de racheter une agence immobilère avec mon épouse et la titulaire de la carte professionnelle. Celle-ci possèdera 2% de...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
avocatparis

Exiger du gérant des détails sur ses fautes

Bonjour, Associé, j'ai découvert que le gérant avait falsifié un document Urssaf et j'ai l'intention de poser cette question lors d'une AG de fin d'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
jaraco

Statut gérant : majoritaire ou minoritaire ?

Bonjour, Je vais bientôt reprendre une SARL (départ en retraite du gérant), avec 4 associés (et amis) qui sont salariés de cette entreprise. Je ser...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
DRANREBE

Exclur le gerant minoritaire

Bonjour, Nous sommes 3 associe d 'une sarl. je possede 34 pour cent des parts et mon statut et gerant salarie et 33 pour cent a chacun des autres as...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
avocatparis

Sarl comment choisir le gérant???

Bonjour, Je souhaite créer une sarl avec une amie quelle est la meilleure solution ? 1 la co-gérance 50-50? 2 un gérant minoritaire? 3 u...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Anonyme

Gérant salarié

Bonjour, j'ai créé nus sarl il y a 2 ans et je suis gérant avec 51 % des parts. en tant que gérant non salarié je paie le RSI qui représent 42 % de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
jmg1

Fin de mandat du commissaire aux comptes

Bonjour, Dans le cadre d'une transformation de SA en SAS, faut-il attendre pour supprimer le commissaire aux comptes la fin de son mandat comme il es...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
avocatparis

Cotisations gérant majoritaire

Bonjour, Je vais etre retraité le mois prochain. Je réactive une société dont je serai le gérant majoritaire je vais payer en fonction de mes revenu...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
pourquoipas13

Cumul gerant sarl et agent public a tp partie

Bonjour, je suis responsable de service de l'etat ( education nationale) et mon adjoint, qui travaille a tps partiel est gerant majoritaire d'un sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
barbebelle

Cotisation rsi gérant égalitaire déjà salarié

Bonjour, Mon compagnon et moi même souhaitons créer une SARL Il est actuellement au chomage et moi je suis salarié dans une société Nous serions do...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
pourquoipas13

Chomage pour co-gérant

Bonjour, Je suis co-gérante d'une SARL et je sois démissionner pour suivre mon conjoint militaire dans une autre région. Est-ce que je vais bénéficie...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Alban669

Demission d'un gerant

Bonjour, je suis le gérant d'une sarl qui est en cours de dissolution,il y avait dans la sarl un autre gérant qui lui a demissionner en juin 2008, ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
GEOFFREY72

Probleme entre gerant

Bonjour, ma collegue qui est ma patronne aussi (gerante du resto) et en conflit avec mon collegue (gerant majoritaire) on a découvert qui nous caché p...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
deb

Gérant minoritaire

Bonjour, Mon fils me demande d'être gérante minoritaire d'une SARL qu'il veut créer avec un collègue. Je ne souhaite pas être salariée, c'est simpl...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
triska

Disparition d'un des 2 co-gérants

Bonjour, je suis co-gérant dans une sarl, mon associé ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs mois, il ne répond ni à mes appels téléphonique...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
avocatparis

Démission du poste de co gerante

Bonjour, j étais associé avec une personne et sa s est mal passé . je suis parti de l entreprise . Je vais bientot signé la revente de mes parts . J ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
mikecz

Statut de gérant sarl: nouvelle mutuelle?

Bonjour, Je viens de créer une société en SARL. J'ai été démarché par un assureur me proposant une nouvelle mutuelle. Dois-je changer de mutuelle d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Vincent

Gerant egalitaire non salarié

Bonjour, Je suis gerant egalitaire non salarié d'une SARL je detiens 250 parts, mon associée detiend 250 parts et a la fonction de salariée dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
jerome

Gérante sans le vouloir

Bonjour, j'ai 20 ans et je suis gérante depuis un peu plus d'un an de l'entreprise de mon père. Il m'a demandé comme un service de donner mon nom par...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
rmiste

Changement statut gérant

Bonjour, je cherche des infos au sujet d'une sarl existante et dont je voudrais modifier la gérance. actuellement: - 1 gérante majoritaire (300...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
arpete21

Demission d'une gérant, combiend de temps

Bonjour, Nous venons d'apprendre la démission de notre gérant et n'en avons pas un nouveau de suite combien de temps pour en nommer un?? Si quelqu'u...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
avocatparis

Gérant minoritaire

Bonjour, Voici ma problématique, 3 associés avec la répartition de parts suivantes: A - 50% B - 25 % C - 25 % Ils ont le statut de co-gérant...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
frans

Gérante de

Bonjour, J'ai crée une sarl en juin 2008 avec mon fils pour associé . Suite à des contrôles effectués par moi même et les fraudes, je me suis rendue ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
avocatparis

Peut on etre gerant d une societe et salarie

Bonjour, j'ai créée une eurl le 15/06/2008 soit une société en nom propre, celles ci ne me permettant pas de vivre j'ai retrouvé un emploi. Donc puis...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
kikifrog

Gérant majoritaire a 75/100 pouvoir absolut.

Bonjour, Merci pour cette réponse rapide.

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
avocatparis

Cogerant non salarié et maintient allocation

Bonjour, je suis au chomage depuis deux mois et je perçoit des indemnitées, je pense à créer une sarl avec ma femme (moi :51%), ma femme sera gérante...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
pourquoipas13

Gérant minoritaire et assedic ?

Bonjour, Je suis gérante dans une société dans laquelle je ne perçois plus aucune rémunération depuis 6 mois Mon autre associé et époux, lui tavail...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
pourquoipas13

Droit du gerant

Bonjour, Mes parents ont crée une SARL et mon nommé gérant actionnaire majoritaire. le problème c'est que j'ai un cdi a mis temps dans une autre so...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
pourquoipas13

Co gérant à 50%

Bonjour, Nous avons crée une sarl avec un amie. Nous sommes tous les 2 co-gérant à 50%.Cependant, c'est mon amie qui devait gérer dans un premier tem...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
pourquoipas13

Droits et obligations d un gerant

Bonjour, quels sont les droits et obligations d un gérant qu il soit de eurl ou de sarl (majoritaire ou minoritaire) ? merci pour vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
forma

Associé non gérant

Bonjour, Je voudrai savoir comment se passe au niveau juridique et le mode de rémunération pour un associé non gérant. Si un associé investi sur un...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
pourquoipas13

Besoin d'aide ! je veux arrêter d'être gérant

Bonjour, j'ai de gros problèmes... et je souhaite arrêter d'être gérante de la SARL. Nous sommes 4 associés égalitaires (25%) et je suis la gérant...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
JeanJod

Gérant d'eurl affilité au rsi, pb ursaff

Bonjour, J'ai créé mon entreprise EURL, (Création de sites internet) il y a maintenant 6 mois et suis associé unique (gérant). J'ai été à un ren...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Rainbow94

Passer de gérant majoritaire à salarié

Bonjour, Actuellement gérant majoritaire de ma société sur les conseils de mon comptable, j'ai appris que bien que payant les assedic, je n'aurais ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Vigilance

Logement de gerant

Bonjour, EST CE L UN D ENTRE VOUS PEUT ME RENSEGNIER SUR LE LOGEMENT DU GERANT .CLUI CI PEUT TIL BNEFICIER D UN LOGEMENT DE FONCTION . JE VOUS REMERC...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
pourquoipas13

Gérant et associé

Bonjour à tous, Je viens de m'associer avec quelqu'un à parts égales dans une SARL. Dans le contrat que j'ai signé, on parle de "gérant". Le gérant...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
pourquoipas13

Gérant majoritaire ou minoritaire

Bonjour, Un gérant détient 50% des parts sociales, les autres 50% sont détenus pas des tiers en déménbrement. Est ce que le gérant devient géran...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
pourquoipas13

Gérant en maladie

Bonjour, je dois me mettre en maladie, et je suis gérante à 50% de mon entreprise .Je suis rémunérée mais non déclarée. Je paie mes charges et ma que...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
shiva

Sarl, gérants minoritaires

Bonjour, Comment allez vous? J'aurai souhaité savoir une chose. Par exemple, une SARL, avec 3 associés. Existe-il un cas où ils pourraient to...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
pourquoipas13

Sarl 3 gérants non salarie

Bonjour, Bonjour, Voila, deux amis gérants non salarie me proposent d'intégrer leur entreprise SARL. cela fait 8 mois qu'ils ont crée l'entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
zoulatif

Cumul gerant eurl et associé salarié

Bonjour, je suis gérant non salarié d'une EURL depuis + de 10 ans. J'ai un projet avec 3 associés pour monter une activité différente de la mienne, e...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
pourquoipas13
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 2 129