SCI Révocation du Gérant

Mick83700 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 10:05
 saonah - 4 févr. 2011 à 19:46
Bonjour,
Dans une SCI de construction-vente, le gérant a 34% des parts et les deux autres associés 33% chacun.
Le gérant ne répond pas à nos demandes d'AGO et ne fournit pas de comptabilité.
De plus, il y a certains mouvements de fonds suspects en sa faveur.
Peut-on révoquer le gérant pour fautes graves au cours d'une simple AGO ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Mick83700 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 5
23 janv. 2009 à 18:29
Merci pour votre réponse.
Nous n'avons pas de comptabilité depuis plusieurs années, et ce, malgré nos demandes répétées.
La révocation du gérant nous paraît la seule solution.
Merci pour votre aide.
5
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
23 janv. 2009 à 17:42
Déjà vous (les deux autres associés) devez demander une Assemblée Générale pour l'approbation des comptes. (voir les statuts pour les délais et modalités)
Si le gérant de la sci ne réponds pas (dans les délais) vous saisissez le juge du tribunal d'instance le plus proche du siège sociale de la sci.

Il ne sert à rien de révoquer un gérant si vous ne savez pas ce qu'il se passe, et que les comptes ne sont pas tenus.
0
bonjour,j 'ai à peu près le meme problème !! dividendes plus que douteux !! ma soeur est gérente et nous présente pas les comptes !! nous sommes 4 actionnaires ! j'ai 20% elle aussi , mon pere en a 10% et ma mere 50% . On nous donne des sommes à déclarer par ex : 19963 euros alors que je n'ai touché que 10600 euros !! je n'y comprends rien !! il y a le crédit du batiment à payer !! mais quand meme ! elle avait soi-disant démissionner l'année dernière !! mais nous n'avons rien reçu pour nous l'annoncer !! juste sur un vulgaire papier lors d'une assemblée !! ce qui n'est pas légal !! Ma question est : quand un gérant de sci démissionne que doit-il faire ?? je pense qu'elle magouille les comptes avec mon père !! comment faire pour savoir ?? d'après que les comptes sont bloqués me dit mon père !! aurions-nous du recevoir nous actionnaire un papier pour cela ?? sachant que mes parents sont en plein divorce !! c'est le big bazarre !! je veux vendre mes parts !! merci de me répondre c'est urgent ! sandrine
0