Cogerant 50/50, comment quitter la societe?

marrypoppins - 10 janv. 2011 à 12:46
Procommerces Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 19:07
Bonjour,
Mon mari a ouvert en avril 2008 une societe dans le batiment avec un ami, au jour d'aujourdhui la societe ne fonctionne plus tres bien, des dettes se sont accumulées et depuis septembre ils travaillent pour rembourser le decouvert du compte de la societe, sans se payer un seul euros, ils sont meme interdit bancaire et mon mari puise dans notre compte perso pour acheter les materiaux necessaires pour les chantiers.
Pour remedier a cette absence de remuneration mon mari travaille JOUR ET NUIT ( dans la logistique) pour faire vivre sa famille, autant vous dire que ca ne va plus pouvoir durer longtemps car il est Epuisé. Nous souhiatons de notre coté fermer cette societe mais son ami ne le souhaite pas il prefere continuer (ses parents laident financierement a vivre donc c'est plus facile pour lui.......!!!!!)
Ils sont co gerant a 50/50 quelles sont les solutions pour mon mari svp afin que ce cauchemenard en finsse au plus vite (nous avons 2bebes de 3 et 20mois qu''ils ne voient plus et c'est tres dur a vivre pour lui)
- un remboursement de la moitiee des dettes (en prenant un credit) et on n'a plus rien a voir avec cette societe
- une fermeture (avec accord du cogerant) sans remboursement des dettes (parait il que ca existe ...)
BREF AIDEZ NOUS SVP NOUS SOMMES DESPESPERé
A voir également:

1 réponse

Procommerces Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 7
10 janv. 2011 à 19:07
Bonsoir,

Je suis désolée que vous soyez dans cette situation.

Votre époux en qualité de co-gérant s'est-il porté caution pour un ou plusieurs prêts professionnels?

La mise en redressement judiciaire peut être la solution afin de geler le passif et faire une proposition de plan de règlement pour le passif, mais pour autant que la société rentre des fonds , qu'ils ont des chantiers.

Aprés régularisation du passif, votre époux peut céder ses parts à son associé.

si vous souhaitez des renseignements plus pointus vous pouvez aller sur le site http://vente-bar-tabac-presse.com dont la spécialité est aussi le renseignement téléphonique en gestion d'entreprise.

Bon courage pour la suite.
1