Gerant non rémunéré

ilamare - Modifié par ilamare le 4/04/2011 à 18:39
 Abrac - 5 avril 2011 à 18:43
Bonjour,
jusqu au 16 mars 2011date de la cloture de liquidation judiciaire, j' étais gérante d une SARL travaux du batiment.J'étais employée de bureau et gérante mais sans parts dans la société,je n'étais pas rémunérée en tant que gérante. Le premier comptable nous avait indiqué de ne pas payer les assédics pour moi car en cas de liquidation je ne pourrai prétendre au chomage, aussi le second comptable a fait cotiser aux assédic,en prétextant qu il y avait toujours un moyen d'y arriver.
Le liquidateur au moment de la mise en liquidation n a pas voulu me faire les formulaires nécessaires pour ouvrir un dossier donc aux assedics,comme il les a fait pour les autres salariés j ai insisté mais non et m a dit d attendre la cloture de la liquidation et bien depuis Avril 2008 je ne reçois rien et ne pouvais meme pas faire une demande d emploi, c est fort!!!!
Trop peu sont les liquidateurs honnêtes, il y en a un a St Brieuc, les autres des truands qui vous prennent pour des déchets et ironnisent sur votre sort tout comme les corbeaux des tribunaux qui vous jugent sans connaitre votre histoire.
Et les clients qui doivent les factures, eux sont heureux,on ne leur demande meme pas de payer,mais vraiment sans prétention,nous avions de quoi retomber sur nos pattes avec les factures dues.Dautant plus que nous devions uniquement des cotisations sociales, les salariés et fournisseurs tout clean.

Je suis révoltée, aujourd hui j espère trouver du travail, car mon mari est en attente de sa retraite pour le mois de septembre 2011 mais nous n ' avons ce soir meme pas de quoi nous acheter un pain.
Aurions nous le droit de demander le RSA ou RMI.
Bien sur nous ne sommes pas les seuls mais là c'est l'urgence, no
Merci pour vos réponse

1 réponse

Effectivement en qualité de gérante de SARL vous ne pouvez percevoir aucune allocation de l'ASSEDIC. Par contre si vous avez cotisé (ce que vous n'auriez pas du faire), vous pouvez demander le remboursement de vos cotisations.
0